Jeep ELITE J25 : grosse performance à Ekinox, Nanterre s’impose !

Pour cette 25e journée de Jeep ELITE, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet d’Ekinox pour y défier la JL Bourg. A l’aller, c’est le Club des Hauts-de-Seine qui s’était imposé …

 

Q1 : le duo Chery-Cordinier lance les hostilités ! (18-21)

Pour ouvrir le bal, c’est Isaia Cordinier qui s’y colle, et à longue distance s’il vous plait ! Les nanterriens prennent un bon départais les locaux pilonnent à l’intérieur pour rester à flot. Après un nouveau triplé de Kenny Chery, les nanterriens prennent l’avantage après 5min (7-10). Après son non-match face à Boulazac, Kenny est bien chaud ce soir et enchaine les tirs, tout comme Isaia Cordinier (6pts chacun après 5min). Dans un début de match très plaisant, ce sont bien les nanterriens qui sont devant après 10 minutes !

 

Q2 : Dallas Moore et Damien Bouquet enchainent ! (36-42) 

Alors que les bressans mettent les gaz pour rapidement recoller au score (20-21 / 11′), les nanterriens continuent de faire vivre le ballon en attaque pour trouver des shoots ouverts (Damien Bouquet / 12′). La JL ne lâche absolument rien et c’est le duo Courby-Pelos qui fait la différence sur ce début de Q2 .. Mais Isaia Cordinier est lui aussi décidé à tout donner, lui qui en est déjà à 13pts inscrits après 15min ! Sous son impulsion, le Club des Hauts-de-Seine maintient le cap tout au long de ce Q2 pour finalement rester en tête après 20 minutes !

 

Q3 : Kenny Chery gère le gros retour bressan (59-66) 

De retour des vestiaires, c’est encore Isaia Cordinier qui fait mal à la défense bressanne, sur un incroyable mouv’ dos au panier ! Quelques secondes plus tard, c’est Dallas Moore qui score de loin, sur le bon service de … Isaia Cordinier !! Puis c’est Devin Oliver, toujours de loin, qui s’y met !!! Il faudra alors un réveil de Zach Peacock pour réveiller la JL entière, revenant ainsi à 2 petites unités de Nanterre (48-50 / 25′). En patron, c’est Isaia Cordinier qui va reprendre les choses en main pour refaire un petit écart au tableau d’affichage (48-57 / 27′). Mais la JL se bat toujours avec rage, et ça va finir par payer : dans un éclat collectif, les bressans reviennent à égalité à 1’30 de la fin du Q3 (57-57). Il faudra un Kenny Chery flamboyant pour redonner un peu d’air à Nanterre 92 …

 

Q4 : Dans un finish exceptionnel, les nanterriens s’imposent avec caractère ! 

KENYYYY CHERYYYYYY ! Avec un triplé d’entrée de jeu sur un interception de Damien Bouquet, le capitaine nanterrien va porter l’écart à +10 dès l’entame du dernier acte ! Mais les nanterriens vont commettre un trop grand nombre de fautes (déjà 4 après 2 minutes), poussant ainsi les bressans à continuer d’impacter dans la raquette. Il faudra 3 tirs consécutifs de Spencer Butterfield pour redonner un grand bol d’air au Club des Hauts-de-Seine (63-78 / 35′).