Jeep ELITE J30 : Boulazac vs Nanterre 92

3 jours après sa finale de Coupe de France perdue Boulazac (17ème) reçoit Nanterre 92 (8ème) pour le compte de la 30ème journée de Jeep ELITE.

 

Les dynamiques : 

Après un succès très poussif obtenu face au HTV (86-78 a.p) le club entraîné par Pascal Donnadieu a enchaîné un deuxième succès sur le parquet de la JL Bourg, orpheline de Zachery Peacock (78-89). Ces 2 succès de rang ramènent Nanterre dans le Top 8 et le club est plus que jamais dans la course aux play offs à 5 matches du terme de la saison régulière.

 

Situation beaucoup plus délicate en revanche pour le club du Périgueux actuel avant-dernier avec 3 victoires de retard sur le premier non-reléguable à 5 matches de la fin de la saison régulière et ce sans l’avantage au point-average particulier ce qui signifie que Boulazac a besoin de 4 victoires pour dépasser Antibes ou Cholet. Boulazac n’a remporté qu’un seul de ses 7 derniers matches disputés en Jeep ELITE sur le parquet d’un concurrent direct Cholet (79-87). Boulazac n’a toujours pas gagné à domicile en 2018 sur son parquet en championnat et reste sur 7 défaites de rang sur ses terres.

 

Le match aller :

Nanterre avait largement battu Boulazac en début de saison au plais des sports Maurice Thorez (98-68).

 

Les forces Boulazacoises :

l’arme principale de Boulazac est son arrière shooteur Karvel Anderson (15,9 pts de moyenne) capable de flamber à n’importe quel match puisqu’il a déjà dépassé les 20 pts à 10 reprises en championnat en 28 titularisations dont une pointe à 37 pts (10/14 à 3 pts). Son compagnon de la base arrière est une tête connue des nanterriens car il a été champion en 2013, aperçu aussi à Levallois et plus récemment à l’ASVEL, il s’agit du meneur Trenton Meacham (11,7 pts/4,8 pas.déc de moyenne), aussi brillant à la passe que précis aux shoots extérieurs (42,3% d’adresse à 3 pts). A l’intérieur on retrouve une doublette solide : Ubel Brandon (9,8 pts/4,8 rbds) utilisé comme ailier fort ou pivot, et son remplaçant Eloy Vargas (8,2 pts/5,4 rbds). A l’aile on retrouve 2 joueurs du poste 3 assez polyvalents : Quincy Diggs arrivé en cours de saison (9,7 pts/5,0 rbds) et le français Jerome Sanchez (6,3 pts/3,9 rbds). L’équipe de Boulazac est très souvent irrégulière pendant 40 minutes mais reste capable de performance de haut niveau avec un 5 majeur compétitif.

 

Les forces nanterriennes :

le brassard de capitaine fait décidemment pousser des ailes à Lahaou Konaté encore auteur d’une grande prestation face à Bourg, signant un double double (17 pts/10 rbds) pour 27 d’évaluation. Le secteur intérieur apporte plus de satisfactions en général depuis quelques matches avec une démonstration de force lundi dernier en captant 35 rebonds à Bourg-en-Bresse tandis que son adversaire n’en a pris que 17 en 40 minutes. Nanterre a retrouvé son jeu collectif et offensif lors de sa dernière victoire et s’est remis à l’endroit après plusieurs défaites et ce au meilleur moment à 5 journées de la fin de la saison régulière

 

#WeAreJSF

 

M.P