Jeep ELITE J30 : Marcquise impérial et Nanterre s’impose face à Chalon !

Pour cette 30e journée de #JeepELITE, les nanterriens recevaient les joueurs de l’Elan Chalon dans un match de bas de classement à (très) grande valeur pour une équipe comme pour l’autre…

 

L’adresse chalonnaise fait la différence (19-17) 

Dans un début de match studieux qui voit les nanterriens impliqués en défense, c’est Chris Warren qui apporte du scoring pour les siens (5-4 / 3′). Côté Elan Chalon, le meneur survitaminé Crawford tente d’enflammer l’attaque chalonnaise avec des dribbles rapides et puissants et un jeu dynamique. De quoi réveiller son équipe qui parvient à rattraper le Club des Hauts-de-Seine après 5 minutes (11-11) et un triplé de l’ancien nanterrien Myles Hesson. Pas de quoi déstabiliser le meilleur intercepteur de Jeep ELITE, Marcquise Reed chipant de précieux ballons (3 dans ce Q1) dans les mains adverses et parvenant à inscrire 6 points dans ce premier acte, maintenant Nanterre 92 devant au tableau d’affichage. Dans une dernière minute prolifique pour les rouges et blancs, l’Elan reprend finalement l’avantage avec une belle adresse de loin (3/6).

 

Nanterre s’affirme mais l’Elan reste devant (37-40) 

Débarqué sur le parquet pour remplacer un Isaia Cordinier en difficulté, Damien Bouquet apporte de l’impact et de l’énergie dans le jeu de Nanterre 92, qui ne manque pas le coche de repasser devant dès l’entame de ce second quart-temps. Les nanterriens ont haussé le ton en défense et laissent beaucoup moins d’espaces aux adversaires, qui peinent à trouver des solutions offensives. Les joueurs de Pascal Donnadieu en profitent alors pour accélérer un peu, sous l’impulsion d’un Brian Conklin efficace près du cercle. Mais il ne faudra finalement pas longtemps aux joueurs de l’Elan pour trouver des solutions, la faute à une défense plus stricte et un Myles Hesson percutant dans la raquette (22-25 / 15′). Sans solution face à l’impact de Myles, Pascal décide de lancer Victor Wembanyama sur le terrain. Un choix payant pour le Club des Hauts-de-seine qui passe un 7-0 grâce à une défense de fer et un Tyler Stone en mode super-héros (29-25 / 18′) ! Mais, dans un dernier run totalement en faveur de l’Elan, c’est finalement encore Chalon qui passe devant à la pause.

 

Marcquise Reed impérial, Nanterre passe devant ! (64-62) 

De retour des vestiaires, Isaia Cordinier sonne la révolte après sa première mi-temps ratée. Le capitaine nanterrien attaque sans relâche la défense chalonnaise qui plie mais ne rompt pas. Face à lui, Sean Armand rétorque par de gros tirs dont il a le secret et Chalon reste devant (44-49 / 23′). Le match prend des allures de All Star Game quand les deux formations décident d’arroser longue-distance, pas toujours avec succès … C’est le moment choisi par Marcquise pour prendre les choses en main. L’arrière nanterrien en est alors à 22pts et Nanterre 92 recolle à 55-54 après 25 minutes ! Alors que le plus dur semble être fait, les nanterriens ne relâchent pas leurs efforts pour ne pas voir l’Elan revenir. Marcquise reste impérial et Nanterre boucle ce Q3 avec l’avantage !

 

Ensemble, les nanterriens s’imposent et relancent une dynamique collective ! (97-84)

Transformés par la dynamique installée par Marcquise des deux côtés du terrain, les nanterriens démarrent ce dernier acte avec la même combativité qui leur avait permis de passer devant. Brian Conklin pilonne les pivots chalonnais à la recherche de points faciles et provoque de nombreuses fautes (déjà 3 après 2min de jeu). De loin, Damien Bouquet et Chris Warren font mouche et portent l’écart à +10 ! (74-64 / 33′). Le match passe alors clairement en faveur de nanterriens conquérants, sous l’égide d’un duo Reed – Stone de toute beauté ! Marcquise ne s’arrêtera pas en si bon chemin, terminant le match avec une copie record !

 

#WeAreJSF