Jeep ELITE J31 : les nanterriens s’inclinent face à une JDA intraitable.

Après le beau succès glané face à l’Elan Chalon samedi dernier, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet de la JDA Dijon dans l’idée de confirmer la belle performance et la prise de conscience collective. 

 

La JDA domine de la tête et des épaules la première mi-temps (51-28)

Dans un début de match ouvert qui voit la JDA dominer par l’intermédiaire de Hans Vanwijn (8pts de rang pour le poste 4 belge), les nanterriens répondent par un Alpha Kaba présent dans la peinture (11-4 / 4′) en mode aspirateur à rebonds. Dominant sur le poste de meneur, David Holston drive son équipe à merveille et permet à la JDA de prendre déjà 14pts d’avance après 5 minutes (18-4). Mais les locaux ne vont pas s’arrêter là, poussant la machine et enfonçant la tête de Nanterre 92 sous l’eau (23-4 sur un triplé de David Holston / 7′). Pascal Donnadieu va alors rapidement ouvrir son banc, responsabilisant Victor Wembanyama sur le Poste 4. Un choix payant pour le staff nanterrien, voyant les verts grappiller quelques points avant de voir Axel Julien accélérer sur la fin de ce Q1 (29-09).

Pour démarrer le Q2, Isaia Cordinier tente de prendre les choses en main pour le Club des Hauts-de-Seine, dont le jeu d’attaque se résume, sur ce début de partie, à quelques exploits individuels. En face, l’ancien nanterrien Gerald Robinson prend le meilleur sur Chris Warren, qui ne parvient pas à contenir la vista de l’arrière dijonnais (36-11 / 13′). En véritable panne d’adresse longue-distance, les Hommes de Pascal Donnadieu ne trouvent aucune solution en attaque (0/13 après 17 minutes) et laissent la JDA installer son rythme sur la partie. Il faudra finalement une bonne dernière minute de Niko Rebic et Ivan Février pour voir Nanterre 92 réduire un peu l’écart.

 

Le réveil des nanterriens, trop courts malgré les efforts. (78-67)

De retour des vestiaires, les nanterriens démarrent avec agressivité par le biais du duo Conklin – Février puis Conklin – Cordinier. Plus solidaires en défense également, les joueurs de Pascal Donnadieu passent un joli 3-8 dans cette entame de deuxième mi-temps ! Un nouveau visage pour cette équipe nanterrienne amorphe en première mi-temps et qui pose déjà des problèmes aux joueurs de la JDA qui commettent faute sur faute. Fort dans la raquette, Brian Conklin réalise une entame de Q3 de toute beauté, autant au scoring qu’à la distribution de passes. Ainsi, le Club des Hauts-de-Seine revient fort et passe sous la barre des 15 points après 25 minutes (57-42). Une dynamique que les nanterriens vont conserver tout au long du Q3, parvenant à réduire l’écart à 12 unités à 10 minutes de la fin de match (63-51).

Dans un dernier acte intense et physique, la JDA va d’abord reprendre le leadership par son jeu bien huilé en attaque. De retour sur le parquet, Victor Wembanyama va continuer sa belle prestation, se battant sur tous les ballons et parvenant à marquer de précieux points sous le cercle. Mais malgré tous les efforts consentis, les nanterriens ont manqué le coche après être revenus à près de 10 unités en fin de Q3. Les dijonnais s’imposent logiquement dans un match maitrisé en grande partie par la JDA.

 

#WeAreJSF