Jeep ELITE J32 : Dans un match à sens unique, Limoges s’impose.

Pour cette 32e journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs du Limoges CSP dans un match difficile mais capital pour valider la meilleur dynamique aperçue dernièrement côté Club des Hauts-de-Seine. 

 

Avec un Lampe facile, le CSP prend les devants (14-25). 

En répondant d’entrée de jeu au défi physique proposé par le Limoges CSP, les nanterriens résistent à l’impact du duo intérieur Caboclo – Lampe sur les premières minutes. Il faudra un Marcus Ginyard intouchable et des tirs miraculeux pour voir le CSP prendre l’avantage après un joli run (4-10 / 3′). Une nouvelle fois en difficulté sur le tir extérieur, les joueurs de Pascal Donnadieu ne parviennent pas à régler la mire avec un ballon qui tourne moins en attaque. Limoges en profite en appuyant « là où ça fait mal »,  toujours par le biais de Maciej Lampe dans la peinture. Fraichement revenu d’une longue absence (covid-19), Nicolas Lang fait quant à lui son retour sur le parquet et enquille déjà de loin, permettant au CSP de prendre jusque 13pts d’avance dans ce premier acte. Après 10min, Limoges mène logiquement.

 

Adroits de loin (9/18), les limougeauds creusent l’écart (33-47)

Sans solution face à ce début de partie canon des limougeauds, Pascal Donnadieu a ouvert son banc, lançant tour à tour Victor Wembanyama et Johnny Berhanemeskel. A l’intérieur, c’est Brian Conklin qui a pris le relai d’Alpha Kaba. Face à Grismay Paumier, l’ancien pivot du CSP est impactant et alimente le tableau d’affichage, tout comme Victor Wembanyama, allant de son step-back 3pts pour scorer de loin ! Avec un 5 plus collectif et plus impactant en attaque, Nanterre 92 tente de réduire l’écart au plus vite pour ne pas se faire décrocher. Johnny trouve enfin la mire de loin, Marcquise et Brian forment un duo efficace près du cercle et Nanterre revient à 10 unités du CSP après 15min. De quoi réveiller les joueurs de Limoges, poussant avec rage pour ne pas voir les nanterriens revenir trop près. Hugo Invernizzi et Philip Scrubb s’en donnent à coeur joie, redonnant 15 pts d’avance aux adversaires du soir (26-41 / 17′). Un écart que les limougeauds vont parvenir à garder sur la fin de cette première mi-temps, voyant le meilleur joueur nanterrien, Marcquise Reed, sortir sur blessure (cheville) peu avant la pause.

 

Une fin de match à sens unique. 

De retour des vestiaires, c’est à nouveau Limoges qui frappe en premier, face à un effectif nanterrien amoindri. Remobilisés par le staff nanterrien, les locaux vont finalement changer de visage sous l’impulsion d’un Chris Warren impeccable ! Au scoring puis à la passe, le meneur nanterrien réveille ses troupes et un certain Victor Wembanyama, auteur d’une nouvelle entrée remarquée. Mais, avec peu de rotations, le cinq en place va finalement s’essouffler, toujours sous le feu des shooteurs adverses, Hugo Invernizzi le premier. La fin de match sera à sens unique, voyant Limoges s’imposer sans grand suspens, malgré le beau réveil des jeunes pousses nanterriennes (Victor 10pts 4rbds et 3ctrs et la bonne activité de Samuel Eyango-Dingo).

 

#WeAreJSF