Jeep ELITE : un déplacement périlleux chez la meilleure défense !

Pour le compte de la 20 ème journée de Jeep ELITE, notre équipe favorite aura la lourde tâche de s’imposer chez les bourguignons pour conforter sa troisième place face à un concurrent direct pour le top 4.
Cette formation dijonnaise, à domicile, c’est 8 victoires en 10 matchs, une défense efficace et agressive, première aux interceptions avec 9.6 par match, mais surtout meilleure défense de la division avec 73.3 encaissés par match. Contre la deuxième meilleure attaque du championnat, 82.6 pour les nanterriens, ça annonce un match plein de suspense.
Le point fort des dijonnais se trouve au niveau du poste 1/2 avec un duo très complémentaire, représenté par le micro meneur US David Holston, qui joue le meilleur basket de sa carrière en ce moment (meilleur marqueur, passeur et à l’évaluation de son équipe). Son compère, l’international français Axel Julien n’est pas non plus en reste, il est plus dans un rôle de gestionnaire dans le jeu du coach volcanique Laurent Legname.
Au niveau des extérieurs, le cotonou Obi Emegano qui cartonnait l’an dernier à Rouen en Pro B l’an dernier à des pourcentages aux tirs en dessous de son standard, mais dans un bon soir il peut devenir redoutable. Jérémy Leloup qui est revenu dans un club avec qui il était monté en Jeep ELITE, il y a 8 ans, revit dans cette équipe, ce joueur malin et adroit de loin,  est le meilleur intercepteur de son équipe .
Sur le poste 4, l’américain Ryan Pearson qui entame sa deuxième saison en Bourgogne est aussi bien capable de shooter à 3 points mais surtout pénétrer avec sa fameuse main gauche. Alexandre Chassang , quand à lui, passe vraiment un cap que cela soit sur le poste 4 comme le poste 5 dans l’adresse aux tirs comme la combativité.
Abdoulaye Loum, en sortie de banc, apporte son énergie et sa dimension athlétique. (Meilleur contreur de son équipe)
Enfin le point de fixation de Dijon est l’ancien levalloisien Garvin Ware, très rentable offensivement avec plus de 12 points de moyenne en 21 minutes, ainsi que meilleur rebondeur de son équipe avec 4.6 prises par match.
Entre les deux moins bonnes équipes aux rebonds, nous verrons bien qui de la défense de fer des locaux ou de l’attaque de feu des visiteurs prendra le dessus sur son adversaire.
#WeAreJSF