8

Benjamin
SENE

Meneur

twitter instagram

Points Rebonds
Passes Eval

% 2 Pts

%

% 3 Pts

%

% FLS

%

Biographie :

Age
27

Taille
1.84

Poids
-

Dans l'équipe depuis
2021

Formé au centre du SLUC Nancy où il évoluait déjà sous le maillot tricolore en sélection U16 puis U18 et U21, Benjamin était réputé pour sa polyvalence et sa capacité à créer du jeu. Vainqueur du Trophée du Futur avec le SLUC en 2011, il a réalisé, deux saisons plus tard, sa saison sénior avec des statistiques solides de 20pts – 5rbds et 5pds de moyenne en Championnat Espoirs. De quoi mettre la lumière sur lui, poursuivant son évolution avec Nancy en ProA durant 3 saisons et faisant ses premiers pas en compétition européenne, l’Eurocup, en 2015. Meneur solide de l’élite avec près de 11pts et 4pds de moyenne sous la tunique noir et rouge du SLUC, Benjamin a du quitter son club formateur, relégué en Pro B, pour aller trouver refuge du côté du BCM Gravelines-Dunkerque. Il y a restera trois saisons, preuve de sa volonté de s’impliquer dans les projets dans lesquels il s’engage. Avec le BCM, il confirmera son statut de top meneur français, participant au All Star Game 2018 et remportant, la même année, le trophée du Skills Challenge (concours des meneurs). Statistiquement, il réalise une dernière saison solide avec le BCM, dans la lignée de sa progression entrevue à Nancy.

 

L’année dernière, Benjamin évoluait sous les couleurs de Boulazac, où il a mené une équipe malheureusement en perdition dans une saison des plus délicates. S’il a réalisé sa meilleure saison en termes individuels (12.5pts – 2.2rbds et 4.9pds), il compte bien revenir dans un projet collectif ambitieux pour retrouver la culture de la gagne.

 

Pascal Donnadieu :  » C’est une grande satisfaction de le voir enfin signer à Nanterre ! C’est un joueur que je suis depuis de nombreuses années, mais pour diverses raisons ça ne s’est malheureusement pas fait plus tôt. Aujourd’hui Benjamin s’engage avec nous pour deux saisons et j’en suis très heureux car c’est un joueur que j’apprécie énormément. Il a fait une très bonne saison individuellement, malgré le fait que collectivement c’était plus difficile. C’était l’un des JLF dominants en termes de stats cette année. J’espère qu’on lui permettra de faire une grosse saison collective et d’avoir de belles ambitions avec nous dès la saison prochaine. Il évoluera sur le poste 1 mais aussi 2 grâce à sa polyvalence sur la ligne arrière.  Je crois beaucoup en lui et en ses capacités à apporter à Nanterre 92, il arrive aujourd’hui vraiment à maturité et ça va être intéressant de voir son évolution la saison prochaine. « 

 

Benjamin Sene :  » Je suis très heureux et très fier de rejoindre Nanterre 92. C’est un club que je suis depuis plusieurs années, et qui trust les places de Playoffs régulièrement en jouant le haut de tableau en championnat. En termes d’objectif, je veux aider le club à aller chercher les Playoffs, c’est le minimum qu’on doit faire. Jouer pour Nanterre et Pascal c’est la concrétisation de contacts de longue date qui se sont achevés pendant ma semaine avec l’Equipe de France à Pau. Puisqu’on ne jouera pas de coupe d’Europe, on va également pouvoir se donner à 200% sur la Leaders Cup et sur la Coupe de France. J’ai hâte de rejoindre mon nouveau chez-moi et de pouvoir échanger avec mes nouveaux coéquipiers et nos fidèles supporters ! »

 

#WeAreJSF

Nos partenaires

Espace Partenaire