30

Jeremy
Senglin

Arrière / Meneur

twitter instagram

Points Rebonds
Passes Eval

% 2 Pts

%

% 3 Pts

%

% FLS

%

Biographie :

Age
26

Taille
1.88

Poids
-

Dans l'équipe depuis
2021

Interviews

Formé dans la petite Université de Weber en première division NCAA, Jeremy est devenu, en seulement 4 saisons, le meilleur scoreur de l’histoire de sa fac, brisant ainsi un record de 37 ans !! Avec une saison senior à plus de 20pts de moyenne (44% à 3pts) en 2016-2017, Jeremy a également réalisé des performances de très haut niveau lors du Tournoi Pré-Draft de Portsmouth (17pts + 4rbds et 3pds). Malgré cela, il ne sera pas drafté lors de la grande soirée, mais signera, quelques semaines plus tard, un contrat rookie avec les Brooklyn Nets.

 

En Octobre 2017, il est prêté aux Long Island Nets en G-League, où il réalisera quelques gros cartons ! 40pts dont 6 tirs primés face à Maine, 29pts et 7 tirs primés face à Oklahoma entre autre. Le 7 Avril 2018, Senglin est signé par le MHP Riesen Ludwigsburg (Allemagne) pour terminer la saison de Bundesliga. Si on sait qu’intégrer un effectif européen en cours de saison pour un jeune joueur américain n’est jamais facile, Jeremy s’est tout de même illustré dès son deuxième match, permettant à son équipe de s’imposer face à l’ALBA Berlin de Spencer Butterfield, en réalisant une partie pleine (15pts à 3/5 à 3pts + 2rbds et 2pds). Après quelques autres performances de talent, notamment face à Beyreuth, Jeremy et Ludwigsburg se sont qualifiés pour les Playoffs de Bundesliga, s’inclinant en 3 manches face au futur finaliste, l’ALBA Berlin. Dans la foulée de son bon passage en Allemagne, c’est Nanterre 92 qui met la main sur ce grand talent US à l’aube de la saison 2018-2019. Rapidement efficace, il réalise une saison éblouissante, tournant à plus de 13.5pts et 3.3pds de moyenne et hissant son équipe en 1/2 Finale des Playoffs de Jeep ELITE et 1/4 de Finale de Champions League. De quoi mettre tous les projecteurs sur lui, lui permettant ainsi de parapher un contrat avec le Morabanc Andorra (Espagne) pour évoluer dans le championnat mythique de Liga Endesa ainsi qu’en Eurocup. Il passera 2 saisons à Andorre, sans réellement retrouver les responsabilités et le plaisir qu’il pouvait avoir au sein du Club des Hauts-de-Seine, malgré de belles performances prouvant son talent aux yeux des supporters (35 d’éval’ face à Bilbao ou encore 20pts vs Saragosse et Baskonia).

 

En gardant le contact avec Jeremy depuis tout ce temps, Pascal Donnadieu est donc parvenu à réaliser l’un des plus gros retours de joueur !

 

Pascal Donnadieu : « Je considère que c’est un gros coup dans la mesure où c’est un joueur que je connais bien et qu’il avait réalisé une très bonne saison avec nous pour son premier passage ici. C’était, déjà à l’époque, un garçon à très fort potentiel et ces deux dernières saisons dans une bonne équipe espagnole n’ont pu que le faire progresser. Il est dans la pleine force de l’âge, je m’étais dit qu’on stopperait un peu les retours d’anciens joueurs, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il souhaite autant revenir vu son potentiel. C’est une belle preuve d’affection et d’appartenance envers notre club et c’est une grosse satisfaction vu l’impact qu’il peut avoir dans le futur ! » 

 

#WeAreJSF

Nos partenaires

Espace Partenaire