L’aventure s’arrête en 1/2 pour Nanterre 92 …

Après les deux revers concédés sur le parquet de LDLC ASVEL, le seul et unique objectif du soir était de GAGNER ! Une victoire et Nanterre 92 s’offrait un Match 4 pour tenter d’égaliser la série à 2-2 avant le match décisif à Villeurbanne mardi prochain. Une défaite, et la saison 2018-2019 s’achevait nette. « Do or Die ». « Win or go Home ». Bref, tout donner pour continuer de rêver !

 

Q1 : un départ canon pour les villeurbannais (18-32) 

Après un début de match à l’avantage de LDLC ASVEL (0-4 / 1′), c’est Jeremy Senglin qui va percuter en premier la défense villeurbannaise ! Par deux fois, le meneur nanterrien va trouver le filet (4-9 / 3′). Mais les shooteurs de l’ASVEL sont eux aussi de sortie : Nelson puis Payne trouvent la mire de loin et LDLC mène 6-17 après 4min. Pascal va alors opérer quelques changements : Julian et Adas font ainsi leur entrée en jeu. Mais rien n’y fait : les villeurbannais sont agressifs en défense et adroits en attaque et prenne petit à petit le large (6-21 / 6′). Il faudra finalement un premier Triplé de Hugo Invernizzi pour relancer la machine. Jeremy Senglin le suit et en est déjà à 8pts marqués mais l’ASVEL reste devant après 10 minutes.

 

Q2 : Jeremy Senglin héroïque, mais pas suffisant (33-58)

En passant un 4-0 dès la reprise du Q2 aux villeurbannais, les nanterriens repartent de la meilleure des manières ! Jeremy Senglin a enfilé son costume de maestro et guide les siens des deux côtés du terrain. Adas Juskevicius se joue de la défense villeurbannaise et permet à Nanterre de passer sous la barre des 10 pts (24-32 / 12′). Les nanterriens sont parvenus à renverser la vapeur en l’espace de 3 minutes ! Le match est totalement relancé et les deux équipes se livrent un combat de maitres ! A ce jeu, Jeremy Senglin commence à exceller (12pts) et la défense villeurbannaise se ressert sur lui. C’est à ce moment précis que l’ASVEL va parvenir à refaire son écart (28 – 43 / 17′). Sur cette première mi-temps, les villeurbannais réalisent le match parfait pour contrer les nanterriens. A la pause, c’est évidemment LDLC ASVEL qui pointe devant au tableau d’affichage.

 

Q3 – Q4 : Rien n’y fait, l’ASVEL est trop forte

De retour des vestiaires, LDLC ASVEL enfonce un peu plus le clou : Adrian Payne se régale à 3pts et l’écart grimpe à +30 (33-63 / 22′). Les villeurbannais sont au dessus et confirment leur statut de leader de la saison régulière. Ce début de seconde mi-temps fait mal : 0-9 pour l’ASVEL. Les nanterriens tentent tout, mais rien ne marche. Les villeurbannais imposent leur rythme et surnagent dans cette deuxième mi-temps … aussi. Jeremy Senglin a beau se démener (18pts après 20′ passées sur le parquet), les nanterriens sont trop loins.

 

#WeAreJSF