Leaders Cup : diminués mais avec un très grand Heiko, les nanterriens n’étaient pas si loins !

Toujours privés de deux joueurs, les nanterriens se sont rendus à la DisneyLand Paris Leaders Cup avec la seule ambition de jouer le coup à fond ! 

 

1/4 de Finale vs Limoges 

Après un début cata de chez cata et un 13-0 encaissé dans les 5 premières minutes du match, c'est Heiko Schaffartzik et un tir à 3pts réussi qui va débloquer Nanterre 92. A la traine en début de partie, les nanterriens comptent déjà 9pts de retard après 10min avant de commencer à monter en puissance par un jeu collectif bien huilé et une marque bien répartie. A la mi-temps, les joueurs de Pascal Donnadieu ne comptent plus que 5pts de retard devant les supporters nanterriens venus nombreux (38-33). La reprise de la seconde mi-temps se fait sur le même rythme pour les joueurs alto-séquanais : Jamal sous le cercle, puis Heiko et Lahaou aux lancers-francs, permettent à Nanterre 92 de recoller à 1 petit point à la 23e minute (43-42), avant de prendre l'avantage, pour la première fois de la rencontre, sur un tir primé de Bathiste Tchouaffé en fin de Q3 (57-59). Le dernier acte sera celui d'Heiko Schaffartzik : si les nanterriens prennent vite 10pts d'avance en tout début de Q4 (59-69 sur un tir intérieur d'Alade Aminu), les limougeauds Dru Joyce, Brian Conklin (16pts) et Kenny Hayes (16pts) tentent d'accélerer le jeu pour revenir au score (68-72 – 37'). C'est le moment choisi par Heiko pour sceller le sort du match : avec 9pts en 2min sur un impeccable 3/3 à 3pts, Schaffartzik (15pts) propulse Nanterre à +11 à moins de 2min du buzzer final. A la fin, Nanterre 92 s'impose 84-74 et s'invite parmi les 1/2 finalistes de la DLC 2018 face au MSB Le Mans ! 

 

1/2 Finale vs Le Mans

Si les compteurs étaient à 0 avant le coup d'envoi de la partie, les nanterriens s'étant imposés au Mans en décembre dernier mais ayant concédé la victoire à domicile fin janvier, la partie était loin d'être gagnée face à l'effectif hyper-complet du MSB. Si Mykal Riley sera resté sobre (6pts à 2/4 aux tirs), le meneur Justin Cobbs (17pts + 6pds) et le pivot Youssoupha Fall (15pts + 11rbds) ainsi que l'ancien joueur de Pascal Donnadieu en Equipe de France A' Terry Tarpey (13pts 8rbds) auront été de véritables poils à gratter pour les joueurs nanterriens. En manque de réussite de prêt comme de loin (9/32 à 3pts) et malgré un Heiko Schaffartzik flamboyant (26pts dont 6 tirs primés), les joueurs des Hauts-de-Seine ne sont pas parvenus à contenir l'ensemble des individualités du MSB. Au final, Nanterre 92 s'incline 82-74. 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.