Les U15 regardent vers le Final 4

À deux journées de la fin du championnat, les U15 Elite de Amine El Hajraoui sont leaders de la poule C avec un bilan de 7 victoires et une défaite. Une saison pour l’instant réussie pour l’entraîneur, bien parti pour se qualifier une nouvelle fois pour le Final 4.  « Ça se passe bien. On a commencé avec un effectif complet avant que Matthys Mahop et Marvyn Wade rejoignent l’équipe U18. Pour parler de l’ensemble, on a réussi à terminer leader de la première phase et on est premier de la deuxième phase pour le moment. Il reste encore des chances que nous ne soyons pas qualifiées, mais on est bien parti. L’ambiance avec les parents est exceptionnelle. »

 

« Personne n’aurait misé une pièce sur nos résultats. »

Avec les départs de ses deux joueurs en équipe U18, Amine estime que ses résultats sont plus que positifs par rapports aux attentes. « Personne n’aurait misé une pièce sur nos résultats. On a un gros groupe travailleur, au total, 17 joueurs qui ont joué au moins un match avec l’équipe U15 France. Tout le monde participe donc c’est très bien.« 

Dimanche dernier, les jeunes Verts et Blancs ont remporté l’un des matchs les plus importants de leur saison sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque sur le score 64-68. « Le club a défrayé un car pour notre déplacement. Il n’y avait plus de place dedans ! Les familles des joueurs sont venues pour supporter. Lors du trajet aller les joueurs dormaient, mais l’ambiance est vite montée et les parents n’ont pas lâché. Sur le retour, l’ambiance était très bonne mais certains ont réussi à dormir (rires). »

 

Pour la fin de saison, les U15 vont pouvoir se préparer en participant au tournoi international de Charenton. « On va pouvoir garder la cohésion. On va dormir ensemble deux jours à l’hôtel, ça permet de conserver l’ambiance au sein du groupe et de bien se préparer sportivement. » Au niveau du calendrier, prochain match à domicile très important à Lille le 16 avril avant de se déplacer à Charenton.

En cas de qualification pour le Final 4, Nanterre devrait retrouver l’ASVEL, adversaire de la finale de l’an dernier.

Article de Martin Tchoukanov