Nanterre 92 veut poursuivre sur sa lancée à Chalon

Auréolée d’une jolie série de victoires lors de la phase de pré-saison, Nanterre 92 entame sa saison 2025-2026 par un déplacement au Colisée pour y affronter l’Elan Chalon en clôture de la 1e journée de Betclic Elite (20H, DAZN). Les deux équipes se sont toisées il y a trois semaines lors de la petite finale du Ain Star Game organisé à Bourg-en-Bresse, une rencontre remportée par les hommes de Julien Mahé (92-81). Depuis, les deux formations sont montées en puissance et auront à cœur de bien démarrer la saison.
Fraîchement qualifié pour le tour principal de BCL après avoir vaincu Murcia en finale du tour préliminaire, l’Élan a su convaincre l’arrière américano-camerounais Jeremiah Hill, auteur d’une fin de saison canon, de prolonger son séjour en Saône-et-Loire. Les hommes d’Elric Delord, défaits par l’Asvel en quarts de finale de Betclic au printemps dernier, retrouveront en BCL l’Alba Berlin, Sabah BC et Nymburk. Près de sept ans après leur dernière campagne européenne, les Chalonnais joueront donc sur deux tableaux cette saison, un pari ambitieux au cours duquel ils pourraient laisser des plumes en Betclic. Ils pourraient tout aussi bien réaliser un parcours aussi honorable que celui accompli la saison dernière par Nanterre 92.
Deux matchs au programme cette semaine
De son côté, l’équipe de Julien Mahé, passé par le CFA de Chalon entre 2004 et 2006, s’est montrée de plus en plus convaincante lors de sa phase de préparation, bouclée sur un bilan de 4 victoires pour 3 revers, tous au début de la préparation. Le groupe a laissé entrevoir d’excellentes séquences lors des deux récentes victoires face au Portel, puis contre Bruxelles, avec un scoring partagé, conformément au souhait du coach. Pour Nanterre 92, l’enjeu de cette 1e journée, dont la victoire de Limoges face à Bourg-en-Bresse constitue la principale surprise, sera également de prendre un premier avantage sur ses concurrents directs dans la course aux playoffs.
Notre équipe disputera la 2e journée de Betclic ce samedi à domicile face au BCM Gravelines, avec un coup d’envoi prévu à 18h10.

Article de Vincent Nief