Pro A J2 : Le Paris-Levallois s’offre le derby alto-séquannais

Dans un Palais des Sports à guichets fermés avec un public en fusion, la JSF Nanterre recevait le Paris Levallois pour le compte de la deuxième journée de Pro A. 

 

Au coude-à-coude durant le premier acte d'une partie pleine d'engagement et d'intensité, le PL prend le large dès le second quart temps sous l'impulsion de sa doublette d'intérieur JBAM et Sharrod Ford. A la traine au tableau d'affichage, les nanterriens ne trouvent pas la voie du filet, qu'ils recherchent désespérément par le tir extérieur. Dans un sursaut d'orgueil, porté par des supporters nanterriens bien décidés à faire grimper la température du Palais des Sports, le groupe passe un 9-0 dans les ultimes instants de la première mi-temps, réduisant l'écart à 8 points (32-40). 

 

 

La reprise est pleine de promesses : Jo Passave-Ducteil revient des vestiaires prêt à relever le défi physique du parisien Ford. Défi relevé pour "Le Duc" qui permet à la JSF de prendre les commandes de la rencontre (43-42 24e minute). Nanterre vient de passer un 20 à 2 à son adversaire du soir, la salle est proche de l'explosion, les supporters donnent de la voix pour porter les joueurs dans cette incroyable série. 

 

 

La suite est moins favorable pour les nanterriens : après l'expulsion de Jo Passave-Ducteil et Blake Schilb suite à une altercation en fin de troisième quart, les deux équipes peinent à retrouver leurs marques. C'est alors Green et Ford qui permettent au PL de prendre une dernière avance, suffisante cette fois-ci pour empêcher la JSF de revenir, malgré les encouragements toujours très présents des 1500 supporters de Maurice Thorez. 

 

 

L'image

Le retour du capitaine Xavier Corosine dans la salle nanterrienne, ne pouvait pas tomber dans l'anonymat : une surprise des 1500 supporters du soir pour l'ancien joueur de la JSF (photo à venir). 

 

La Stat'

35%, comme le taux de réussite aux tirs d'une équipe nanterienne en panne d'adresse. 

 

 

A.M.

 

 

Partager