ProA J11 : Chalons-Reims vs Nanterre – Un match qui a tenu toutes ses promesses !

ProA J11 : Chalons-Reims vs Nanterre -  Un match qui a tenu toutes ses promesses !

 

Nous vous l'annoncions vendredi matin : les confrontations CCRB-JSFN cachent souvent de belles surprises ! 

 

Face à une très bonne équipe de Chalons-Reims, le début de match de la JSF porte un nom : Mykal Riley ! Auteur de 6pts dans les 5 premières minutes, Mykal prouve une nouvelle fois qu'il à les épaules pour porter son équipe. Très agressifs, les joueurs de Nikola Antic reviennent vite dans la partie sous l'impulsion du meneur McConnell. Le début de match est accroché mais c'est bien Nanterre qui est devant grâce au 3pts marqué de TJ Campbell au buzzer du 1QT : 19-21. 

 

A la reprise du second acte, c'est Brian qui s'illustre : mieux que Mykal en début de match, il passe 2 tirs primés en 4min pour permettre à Nanterre de prendre un premier écart. Toujours très intenses, les joueurs de Chalons-Reims ne lacheront rien. Alex Young provoque des fautes et permet au CCRB de coller les nanterriens. A la pause, Nanterre compte toujours 5pts d'avance : 34-39. 

 

Discret depuis le début du match, il était prévisible que le meilleur joueur de ProA à l'évaluation se réveille ! Drew Gordon score ainsi 9pts dans le seul 3e quart-temps, tandis que le trio Riley-Nzeulie-Raposo s'acharne pour ne pas sombrer. Mission réussie pour les nanterriens : alors qu'il ne reste que 10min à jouer, Nanterre mène toujours 53-56. 

 

Dernier quart-temps à Reims durant lequel les joueurs de Pascal Donnadieu vont contenir les assauts du CCRB jusqu'à la 36ème minute. Moment choisi par Gary Florimont puis Patrick Richard pour s'illustrer et coller la JSF au score (63-64). Mykal Riley ne compte pas se laisser faire et va provoquer la faute pour convertir ses deux lancers-francs. Il ne reste que quelques secondes à jouer et Nanterre mène toujours 63-66. Plus que toujours dans l'agressivité, les joueurs rémois parviennent à passer devant sur LFs (67-66). Toute la beauté du basketball va alors s'illustrer dans les derniers instants : d'abord par notre capitaine, Mykal Riley, qui marque un premier tir primé donnant quasiment la victoire à la JSF (67-69), puis Michel Morandais qui lui répond sur l'action suivante (70-69). La JSF Nanterre plie, mais ne rompt pas ! Dans les tous derniers instants de cette partie incroyable, TJ Campbell dribble  face au panier pour trouver sa position, puis décoche un tir longue distance plein de culot … +3, la JSF mène 70-72. Une dernière défense parfaite pour éviter un nouveau calvaire et voilà Nanterre avec une nouvelle victoire en ProA (la 4ème de rang). 

 

Impliqués et solidaires, les nanterriens sont dans de bonnes conditions pour recevoir Oldenburg demain soir en vue de la Qualif' pour le LAST 32 d'Eurocup. 

 

#WeAreJSF

 

A.M.