ProA J3 : après une partie intense, Nanterre 92 arrache sa 3e victoire en autant de matchs !

ProA J3 : après une partie intense, Nanterre 92 arrache sa 3e victoire en autant de matchs !

 

Dans un déplacement périlleux à Toulon où Nanterre 92 retrouvait un promu plutôt costaud depuis la reprise de la ProA (victoire 75-62 face à Gravelines-Dunkerque puis défaite d'un petit point à Antibes), les hommes de Pascal Donnadieu ont été confrontés à la difficulté de la panne quasi-sèche à la réussite longue-distance. Avec caractère, le club des Hauts-de-Seine s'impose dans les derniers instants et ramène une 3ème victoire en autant de matchs à Nanterre. 

 

Fort d'un Mathias Lessort intenable en début de partie (6pts dans les 6 premières minutes), Nanterre 92 prend rapidement les rênes de la confrontation. Avec un Mykal Riley présent dans l'impact offensif, Nanterre 92 mène 21-17 après 10 minutes. En manque de réussite longue-distance depuis le début de match, Pascal Donnadieu se repose sur ses intérieurs pour faire le métier. Talib Zanna prend la relève après le bon début de match de Mathias (8pts dans le second QT) et Brian Conklin marque ses premiers points sous le maillot nanterrien pour contenir les assauts répétés des toulonnais. Malgré cela, les snipers nanterriens ne trouvent toujours pas la mire pour varier le jeu. Le HTV passe devant au score avec un duo Michineau/Evans performant. A la pause, Nanterre accuse un retard de 3pts : 40-37. 

 

Au retour des vestiaires, Hyères-Toulon tente d'enfoncer le clou pour faire grandir son avance : mission réussie ! Lucky Jones de loin (21'), puis un David Michineau au four et au moulin permettent au HTV de prendre d'abord 9pts d'avance à la 23', avant de porter l'écart à +12 (58-46) sur un nouveau tir lointain de William Howard à la 27ème minute. En toute fin de quart-temps, Hugo Invernizzi débloque Nanterre 92 derrière la ligne à 3pts et permet à son équipe, aux côtés d'un Chris Warren incisif, de revenir à 60-59 ! 

 

La première grosse frayeur de la partie en partie effacée, le duo Warren/Invernizzi continue son chantier en tout début de 4QT. Nanterre 92 reprend alors 4pts d'avance et semble retrouver des couleurs. Après quelques minutes durant lesquelles les deux équipes se rendent coup pour coup, David Michineau, omniprésent tout au long de la partie, donne un dernier souffle au HTV. Un dernier souffle qui aurait bien pu être décisif pour Hyères-Toulon qui reprend l'avantage à 1min du buzzer final (73-70) sur un shoot de l'arrière Travis Simpson. C'est le moment choisi par Chris Warren, déjà décisif en fin de match lors de la J1 au Portel, pour sortir sa panoplie de mouv' destructeurs. D'abord sur un tir à 3pts plein de culot puis sur une pénétration éclair, Warren donne 1pt d'avance à Nanterre 92 avant de voir ses coéquipiers Riley et Butterfield les mettre totalement à l'abri sur lancers-francs. Malgré les derniers lancers-francs convertis de David Michineau, Nanterre est sorti indemne du piège de ce 2e déplacement, ramenant ainsi une 3e victoire dans les Hauts-de-Seine. 

 

Prochain match ce samedi à 18h30 au Palais des Sports de Nanterre face au MSB Le Mans. Réservez vos billets en cliquant ici

 

#WeAreJSF

 

A.M.