ProA J32 : déplacement périlleux au Kindarena de Rouen

ProA J32 : déplacement périlleux au Kindarena de Rouen

 

Dans cette course aux Playoffs palpitante, les joueurs nanterriens abordent ce soir le dernier virage décisif avant un sprint qui pourrait voir le TOP 8 changer ses pensionnaires. Alors que la JDA Dijon tentera de coiffer sur le fil l'un des prétendants, Nanterre 92 se déplace ce soir au Kindarena de Rouen pour un déplacement périlleux. En cas de victoire, le club des Hauts-de-Seine prendrait un peu d'air avant que Dijon ne reçoive l'ASVEL pour la J33 ! 

 

Depuis sa montée dans l'élite en 2014, Rouen-Metropole se sera battu pour son maintien avec beaucoup d'envie. Après un exercice 2014-2015 déjà difficile (15e de ProA avec seulement 3 victoires d'avance sur les relégables), l'avenir de Rouen passera par la ProB. Durant cet exercice 2015-2016, le club normand n'aura jamais vraiment trouvé son rythme. Avec 6 victoires à son compteur, Rouen a enchainé des séries de défaites avant de connaitre un vrai trou noir et une série de 11 défaites consécutives avant de remporter, lors de la dernière journée, son duel face à Cholet Basket. 

 

Jamais très loins, les joueurs de Remy Valin n'ont que rarement réussis à faire la différence dans les derniers instants des rencontres. Le résultat : une descente en ProB alors que Rouen a tenu tête à la plupart des équipes cette saison ! -1 face au MSB Le Mans, -1 face au BCM Gravelines-Dunkerque, -2 face à Orléans, -4 face à l'Elan Béarnais, -4 face à Dijon, -5 face au CSP Limoges ou encore -5 face à l'Elan Chalon ! Les joueurs nanterriens sont prévenus : il faudra se méfier de cette équipe de Rouen ! S'ils n'ont plus rien à jouer, les joueurs rouennais semblent libérés dans leur jeu depuis quelques matchs, dépassant à 5 reprises la barre des 90 d'évaluation collective sur les 6 dernières journées ! Au match aller, Tasmin Mitchell avait fait le boulot pour mettre Nanterre 92 à l'abri devant une équipe de rouen maladroite (37% de réussite aux tirs).

 

Les joueurs à suivre : 

Depuis quelques matchs, Rouen Metropole semble donc plus en place que jamais durant cette saison difficile. Dans un effectif peu large, Guerschon Yabusele a pris les rennes de l'attaque rouennaise avec plus de 19pts et 9rbds pour une évaluation moyenne de 23.2 sur les 6 dernières journées. A ses côtés, le meneur Solo Diabate en est le chef d'orchestre : 11.5pts et 8.8pds de moyenne pour 18 d'évaluation sur la même période ! Deux joueurs dont il faudra se méfier ce soir, d'autant plus qu'ils seront bien secondés par Ron Lewis, l'un des meilleurs marqueurs du championnat encore présent au scoring (17.2pts de moyenne sur les dernières journées). 

 

#WeAreJSF

 

A.M.