Relancer la machine face au CSP

L’union fait la force, ce proverbe n’a jamais eu autant d’importance qu’aujourd’hui. Dans une situation délicate avec trois défaites de suite, les joueurs et le staff de Nanterre 92 vont tout faire pour obtenir un succès face au CSP LimogesComme chaque semaine, le rôle des supporters sera lui aussi primordial pour l’équipe, avec un Palais des Sports annoncé à guichets fermés…

Nanterre 92 reçoit samedi l’équipe du CSP Limoges. Formation que les Nanterrriens avait battu à l’extérieur lors du match aller, sur le score 93-105 avec un record au scoring de Keith Hornsby (33 points), un Miki omniprésent (28 points, 2 rebonds et 2 passes décisives) et sans oublier le double-double de Benjamin Sene avec 19 points et 10 offrandes.

Les Limougeauds restent sur trois défaites de rang, dont la dernière mercredi soir à l’occasion du top16 de la Basketball Champions League contre l’AEK Athènes. Le week-end dernier, les hommes de Massimo Cancellieri se sont inclinés face à la SIG Strasbourg. Les pensionnaires de Beaublanc sont neuvièmes du championnat avec un bilan équilibré de 10 victoires et 10 défaites. Blessé depuis le 31 janvier, le meneur Bryce Jones devrait faire son retour dans le groupe de Limoges. Il est le meilleur marqueur et passeur de son équipe et tourne à 15,2 points, 2,6 rebonds et 4,8 passes décisives pour 14,1 d’évaluation. L’ancien joueur de Meridian est bien entouré avec le scoreur Javonte Hawkins, le shooter Nicolas Lang et le pivot Wilfried Yeguete, meilleur rebondeur du CSP avec sept prises par match.

Entre-deux samedi soir à 20 h au Palais des Sports Maurice Thorez.

Article de Martin Tchoukanov