Victoire sans suspense 

Samedi dernier, Nanterre 92 s’est imposé face à la Chorale de Roanne sur le score de 72 à 86.

Jamais 2 sans 3 ! Après Le Portel et Cholet, c’est à Roanne que l’équipe a obtenu cette quinzième et précieuse victoire de la saison qui permet de prendre trois victoires d’avance sur Saint-Quentin, classé sixième. Dans un match dominé de bout en bout, Pascal Donnadieu a pu compter sur un gros match d’Ibrahima Fall Faye, tout proche du double-double avec 21 points, 9 rebonds, 2 passes décisives et 6 fautes provoquées ! Les meneurs se sont exprimés avec 19 points pour Justin Bibbins et 15 pour Benjamin Sene. Joël Ayayi a ajouté 9 points (100% aux shoots) et 9 rebonds et Desi Rodriguez 12. 

Sans son maestro D.J. Cooper, l’équipe de Jean-Denys Choulet n’a pas réellement inquiété nos joueurs. Lors du premier quart-temps, les coéquipiers d’Ibou, meilleur marqueur et auteur de son record de points sous nos couleurs, ont mis du temps à concrètement prendre les rênes. Benji a marqué un lay-up en contre-attaque pour prendre définitivement l’avantage (5-6). Dans la dernière minute, Bastien va faire monter l’écart et la période s’est terminée sur le score de 12-18. 

C’est sur le deuxième acte que tout s’est joué. Les Verts et Blancs étaient injouables avec 28 points marqués pour seulement 11 encaissés. Les quelques supporters présents dans les gradins de la Halle Vacheresse ont donné de la voix pour aider nos protégés et très vite, l’écart est passé à plus 10 après un lancer-franc de Benjamin (12-22). La défense de fer imposée par notre équipe a posé de vrais problèmes à Roanne qui n’a pas trouvé le chemin du cercle pendant cinq minutes. Sur une claquette, Joël a permis d’atteindre la barre des 20 points d’avance (12-32). A la pause, la formation des Hauts-de-Seine menait de 23 points, 22-45. 

Sans retour 

Au retour des vestiaires, l’intensité n’a pas baissé et le scénario n’a pas changé. Malgré un gros quart-temps de Roanne avec 27 points, les nanterriens n’ont pas laissé respirer l’équipe de notre ancien joueur Yannis Morin. Le gros deuxième quart-temps a définitivement scellé le score de la rencontre et les 10 dernières minutes ont débuté avec une marge confortable de 18 points, 50-68. 

Les certitudes de notre groupe sont exemplaires et de bons augures pour le gros mois de février qui nous attend avec la coupe de France, la Leader’s Cup et le match de l’année à L’Arena contre Monaco. Malgré quelques petits retours à moins de 15 points, Nanterre s’est offert un quatrième succès cette année loin du 92 sur le score de 72 à 86. 

Prochain rendez-vous dès demain au Palais des Sports pour la réception de Saint-Quentin en coupe de France ! 

Box scores : 

Chorale de Roanne : Bouzidi : 13 points, Diot : 2, Morin : 9, Tucker : 22, Pierre-Justin : 6, Grady : 12 et Moendadze : 8 

Nanterre 92 : Bibbins : 19 points, Fall Faye : 21, Sene : 15, Pinault : 3, Ayayi : 9, Rodriguez : 12, Dussoulier : 3, Begarin : 2 et Ndiaye : 2 

➡️toutes les statistiques de la rencontre

Article rédigé par Martin Tchoukanov