Eurocup J8 : les nanterriens manquent de jus face à Trento

Eurocup J8 : les nanterriens manquent de jus face à Trento

 

 

Ce n'est pas passé loin hier soir à Maurice Thorez pour les nanterriens ! Face à leur destin et une qualification pour le LAST 32 pour laquelle les joueurs de Pascal Donnadieu donneront toutes leurs forces dans la bataille, c'est un début de match impressionnant qui se joue à Nanterre alors que L'Equipe 21 se bat de son côté avec son satellite pour obtenir la connexion.

 

Mykal Riley, sur la lignée de ses deux dernières sorties contre Ljubljana et Pau-Lacq-Orthez, sort le (très, très) grand jeu : 15pts dans le seul premier quart-temps et voilà la JSF qui mène 24-19 devant des italiens pourtant bien en rythme. Au départ du second quart-temps, c'est à nouveau Mykal qui s'illustre par un nouveau tir longue distance ! 18pts pour le capitaine qui ne rate rien en ce début de rencontre, et la JSF est toujours devant avec une réussite flamboyante ! Pourtant, Pascal avait prévenu durant la conférence de presse après la victoire contre l'Elan béarnais : attention au trou d'air… Avec un méchant 0-12 infligé par Trento à Nanterre en moins de 5 minutes avant la mi-temps, c'est bien les italiens qui partent au vestiaire le sourire aux lèvres : Trento mène 33-37. 

 

La seconde mi-temps sera un combat âpre dans lequel Julian Wright réalisera une performance de grande classe (27pts – 10 rbds) dans la raquette nanterrienne, malgré les bons passages de Tas' et Brian et le combat en défense de Mam' Jaiteh qui ne parvient pas à freiner l'avancée de Wright sur le match. Sur une dernière action collective, Mykal trouve Tas' à 3pts pour le shoot au buzzer … qui ne rentre pas ! Prolongation à Maurice Thorez. 

 

Il reste donc 5min à jouer et voici l'état de nos troupes : TJ Campbell n'a pu se reposer que quelques secondes, Mykal est toujours debout malgré son activité incroyable (24pts 7rbds 5pds et 4ints), Tasmin est toujours bien présent au combat malgré ses 30minutes passées sur le parquet et Mam' Jaiteh a gaspillé toute son energie au rebond. L'énergie, c'est justement ce qui fera défaut aux nanterriens dans cette prolongation. En manque total de jus sur les dernières minutes, TJ Campbell et Jérémy Nzeulie remontent tant bien que mal le ballon pour lancer les assauts de la JSF. Malgré beaucoup de courage et d'envie, la lucidité est du côté de Trento, dont la profondeur de banc achèvera les nanterriens (5-11). Mykal est inconsolable mais la réalité est pourtant bien là : la JSF Nanterre tenait son bonus pour la qualif' mais c'est bien Trento qui repart avec la victoire… 

 

La déception de cette malheureuse défaite passée, il faut maintenant REGARDER DEVANT. Il nous reste 2 matchs, contre Oldenburg mardi prochain à Nanterre, puis à Bonn, pour espérer nous qualifier pour le LAST 32 d'Eurocup. Il faut donc passer le mot, à vos amis, vos familles, vos collègues de bureau ou d'associations sportives : mardi 8 décembre à 20h30, il faudra être au Palais des Sports de Nanterre pour soutenir et pousser VOTRE EQUIPE, vers la victoire ! Ce match sera, en quelques sortes, la première FINALE de votre équipe de la saison ! 

 

#WeAreJSF 

 

A.M. 

 

 

Partager