Jammeh Diangana : de la JSF Nanterre au cinéma !

Joueur du Centre de Formation de la JSF Nanterre de ses années U17 jusqu’en Espoirs, Jammeh est rapidement devenu un joueur emblématique par son charisme et sa forte capacité à motiver et rassembler les joueurs. Il est, depuis l’arrêt de son activité de joueur, resté par ailleurs très proche du club, faisant même le déplacement pour encourager les U18 la saison dernière au Final Four à Bourg-en-Bresse ! Après ses années de basketteurs, c’est vers le théâtre et les cours d’improvisation que Jammeh s’est tourné, en parallèle de son activité d’éducateur.

 

En 2018, il prend part à l’aventure Eloquentia (concours de prise de parole) Nanterre et concourt pour le titre de « meilleur orateur de France ». Avec son aisance et son coeur, il se hisse en Finale du concours national, au Panthéon.

 

 

Cette trajectoire va amener Jammeh a participer à une audition pour le film écrit et réalisé par Kery James et à obtenir l’un des premiers rôles, celui de Soulaymaan, dont le portrait ressemble drôlement sur certains points à celui de Jammeh !

 

Le Film :   » Trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d’un célèbre concours d’éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler. Une bagarre, un coup de feu, un drame. » 

 

Ce film sort ce samedi 12 Octobre sur Netflix, il s’appelle « Banlieusards » et nous conseillons à tout le monde de le découvrir, redécouvrir et de porter un soutien à Jammeh, dont la réussite est liée à son passage à la JSF Nanterre, même si sa réussite à lui ne sera pas que sportive.

 

Nous sommes fiers de toi Jammeh !

 

#WeAreJSF