Betclic ELITE J2 : Nanterre s’incline face au Mans.

Pour leur premier déplacement de la saison, Nanterre 92 se rendait dans la Sarthe pour affronter Le Mans, qui reste donc invaincu à domicile.

 

Début de match compliqué pour les nanterriens : Q1 18-14

Malgré une bonne défense collective, les solutions en attaque étaient très difficiles à trouver pour les nanterriens en début de quart-temps. Dans ce début de rencontre défensif, Dante Cunningham, le poste 4 du Mans score malgré tout 8 points. Nick Johnson, dans le dur, laisse sa place à Benjamin Sene, qui saura animer l’attaque. Les hommes de Pascal Donnadieu provoquent des fautes et reviennent à 4 points en fin de quart-temps.

Nanterre plus agressif, passe devant et prend les commandes du match : Q2 35-42

Malgré un petit problème au rebond notamment offensif, Nanterre 92 trouve l’adresse et l’agressivité nécessaire pour repasser devant. Le scoring est assez homogène, le ballon circule et le groupe fait une grosse dissuasion en défense !

Un peu plus d’adresse pour Nanterre ! Q3 58-61

Nanterre 92 reste dans l’agressivité dans le début de mi-temps et conserve son avance stabilisée autour des 10 points. Au milieu de la période, le manque d’adresse commence à se faire ressentir et les sarthois recollent au score. Il faut donc s’en tenir à un de très belles actions offensives et à des provocations de fautes pour pouvoir maintenir l’avance qui se réduit de plus en plus.

Une fin de match très compliquée à gérer : Q4 86-75

Le momentum a très clairement changé de camp lors de cette dernière période. Les hommes de Pascal Donnadieu concèdent un 20-0 et sont totalement submergés en défense. Nick Johnson (17pts, 5pds), en bon capitaine, prend ses responsabilités comme lors de la première rencontre face à Limoges et tente un come back à 4 minutes de la fin du match. Deux 3 points primés qui ne pourront malheureusement pas faire la différence. Le Mans reste donc invaincu à domicile et également face aux deux équipes des Hauts-de-Seine.