Betclic ELITE J24 : Nanterre 92 trébuche au Palais des Sports

Un derby de haute qualité nous a été servi lors de cette 24ème journée de Betclic ELITE ! Même si le match ne tourne pas à notre avantage, une chose est sûre, une vraie rivalité est née entre ces deux équipes !

 

Q1 : Un début de match sous la pression parisienne (17-28)

Le match s’ouvre avec une très grande intensité, le jeu est fluide, les possessions mènent à des points construits et les défenses sont en place. De quoi bien démarrer la rencontre de plus que le scoring est bien réparti côté nanterrien. Côté Paris, Kyle Allman score 10 points dans les 5 premières minutes et prend l’ascendant sur la défense de Nanterre 92. Cela se répercute également en attaque : plus de mouvement ni d’adresse à l’extérieur. Paris Basket score vite en contre attaque et inscrit 28 points en un quart-temps.

 

Q2 : Le réveil de Nanterre 92 ! (43-49)

Les Hommes de Nanterre 92 se réveillent en début de deuxième quart et vont livrer une excellente partition. L’adresse revient sous l’impulsion de Benjamin Sene qui score 11 points dans cette première mi-temps. Adam Mokoka et Jeremy Senglin y vont aussi de leurs shoots extérieurs. Luke Fischer et Chris Horton s’imposent à l’intérieur et gagnent leurs batailles au rebond. C’est l’ancien nanterrien Milan Barbitch qui score à des moments décisifs dans ce deuxième quart pour ne pas voir Nanterre revenir au score. Chose que les verts et blancs vont faire et vont même réussir à passer devant ! Juhann Begarin s’impose quant à lui en transition et ramène Paris à 6 points d’avance.

 

Q3 : Nanterre recolle au score ! (70- 70)

Nick Johnson et Chris Horton font encore une fois parler leur connexion avec ce 1-5 incroyable et permettent à Nanterre de recoller au score. La paire Begarin/Allman du coté de Paris fait un excellent match et trouve leur adresse plus facilement en deuxième mi-temps. L’ambiance est incroyable au Palais des Sports, les fans ont été au rendez-vous pour ce nouveau derby francilien ! Thomas Wimbush se réveil et inscrit 5 points de suite avec une agressivité retrouvée !

 

Q4 : Une fin de match complètement folle ! (91-91)

Nanterre 92 reste focus et ne se laisse pas faire ! Jeremy Senglin monte sur Ismael Kamagate et retrouvez lui aussi son adresse. Chris Horton a décidé d’être monstrueux dans la raquette avec ses rebonds offensifs et ses points en transition, il finira à 25 points et 11 rebonds pour 36 d’évaluation. La fin de match est un réel mano a mano : Begarin remet Paris à 2 points d’avance avec son 3 points, Nanterre passe devant avec un 3 points d’Adam Mokoka, le score reste serré (91-89). Au terme de plusieurs fautes, Paris recolle et la dernière possession nanterrienne n’est pas fructueuse. Le match part en prolongation.

 

Prolongation (104-107)

Les nanterriens scorent mais Begarin a décidé de prendre le match à son compte et score 2 tirs longue distance qui met Paris devant au score. Thomas Wimbush n’aura pas été clutch comme lors du match aller ! Paris s’impose au terme d’un match incroyable.

 

QUOTE : Adam MOKOKA

C’est une bonne leçon, on a commencé le match en étant trop soft et Paris a bien contrôlé sa fin de match. C’est une bonne équipe, ils ont une largeur de banc et des atouts différents, ils sont polyvalents, il y a beaucoup de potentiel, même s’ils sont en bas de tableau cela ne reflète pas l’équipe. Il va falloir se rattraper mardi face au Portel !

Personnellement je ne suis pas satisfait dans la défaite, j’avais beaucoup de fautes donc c’était un peu compliqué en défense. Il va que je gère mieux cet aspect de mon jeu, il faut que je choisisse les bons moments pour être en surpression pour ne pas pénaliser l’équipe.

 

#WeAreJSF