Monter en puissance…

Pour son 7e (et dernier) match de préparation en vue de la saison 2025-2026, Nanterre 92 s’est aisément défait, samedi 20 septembre, de Brussels Basketball (79-46) au Palais des Sports. L’équipe de Julien Mahé s’est montrée disciplinée et dominatrice au rebond (41 à 25), de bon augure à quelques jours du coup d’envoi de cette nouvelle saison avec pour premier objectif : continuer de monter en puissance.

En l’absence de Hugo Yimga Moukouri, malade, la formation des Hauts-de-Seine démarre timidement son ultime rencontre de préparation. Il faudra attendre près de 2,40 minutes pour assister au premier panier des hommes en vert, signé Mathis Dossou-Yovo. Impactant des deux côtés du terrain, l’intenable champion de France 2025 sera le grand homme de ce match, avec 23 points à 9/12 (dont 8 dans le premier quart-temps), assortis de 7 rebonds. À l’issue d’un premier acte famélique (12-12), loin des feux d’artifice offensif observés lors des deux dernières victoires convaincantes face à Nancy (97-69) puis devant Le Portel (98-65), Benjamin Sene égalise à une poignée de secondes de la sirène.

Emmenée par Zakai Zeigler, qui fait admirer son premier pas ultra-rapide, Nanterre revient sur le parquet pied au plancher avec deux flèches de loin coup sur coup (Senglin, puis Sene). Grâce à une belle activité au rebond et à des connexions de plus en plus limpides entre les lignes arrière et le secteur intérieur, nos joueurs s’offrent un premier écart de dix unités à la 16e (29-19). L’équipe retrouve son adresse derrière l’arc et creuse son avance (26-7 au Q2). Benjamin Sene, déjà affûté (14 pts, 5 assistes pour 21 d’évaluation), enfonce le clou par un nouveau shoot au buzzer, non sans avoir brisé les chevilles de son défenseur (38-19 à la mi-temps).

Les choix payants de Julien Mahé

En seconde période, Jeremy Senglin confirme qu’il a déjà retrouvé ses repères sur le parquet du Palais des Sports. Nanterre 92 continue d’accélérer en ce 3e acte, bouclé sur le score de 26-15. Soulignons la précieuse activité de Lucas Dussoulier, qui, avec un énorme +/- de 42, confirme l’efficacité de son repositionnement au poste 3. L’utilisation de Roko Prkacin en 4 porte également ses fruits, le Croate achevant le match avec 9 points et 7 rebonds. À noter enfin l’engagement de Donta Scott sous les cercles (8 rebonds, dont 4 offensifs).

Les hommes de Serge Crevecoeur restent impuissants, l’écart cumine à 30 points (70-40) à la 34e. Roko achève les Belges sur un ultime dunk pour le plus grand plaisir des fans. Nanterre s’impose 79-46 sans trembler et laisse entrevoir de belles promesses pour la saison à venir, qui débutera pour nos joueurs le mardi 30 septembre (20h) au Colisée face à l’Élan Chalon. Le premier rendez-vous à domicile est fixé le 4 octobre (18h10) face au BCM Gravelines-Dunkerque, l’occasion de découvrir les nouveaux maillots 2025-2026, d’ores et déjà disponibles sur la boutique en ligne