La dynamique se poursuit !

Accrochés par une belle équipe de Boulazac, nos Nanterriens sont repartis de Dordogne avec une 12e victoire cette saison, 84 à 95 ! La dynamique de succès se poursuit donc pour les hommes de Julien Mahé qui se sont bien sortis d’un piège annoncé. En inscrivant 23 points dont 6/8 à 3pts, notre capitaine et ancien Boulazacois Benjamin Sene a permis aux Nanterriens de se projeter sereinement sur la reception de l’Elan Chalon ce samedi.
Nanterre prend rapidement le contrôle et impose son rythme
Dès le coup d’envoi au Palio face à Boulazac, les Nanterriens ont montré une belle intensité offensive, débutant la rencontre par un premier quart-temps convaincant (26-16). Les Nanterriens ont trouvé leur rythme grâce à une dynamique collective solide et un bon équilibre entre jeu intérieur et tirs extérieurs.
Une deuxième mi-temps maîtrisée malgré un retour des locaux
Au fil de la rencontre, Nanterre a su gérer les temps forts de son adversaire. Même si Boulazac a essayé de revenir au score en infligeant un 28-23 dans le deuxième quart-temps, Nanterre a répondu avec constance et sang-froid, ne laissant jamais son adversaire réellement s’installer. Portés par une rotation efficace et une défense attentive, les joueurs de Julien Mahé ont contenu les velléités de retour de Boulazac et ont progressivement creusé l’écart.
Victoire nette pour consolider le haut du classement
Dans le dernier quart-temps, les Nanterriens ont réussi a accentuer leur avance grâce à une attaque fluide et une intensité défensive toujours présente. La rencontre se solde sur un score de 84-95 qui reflète bien la nouvelle performance collective et aboutie réalisée par le groupe de Julien Mahé. Cette victoire permet à Nanterre de poursuivre la bonne dynamique entamée en fin d’année 2025 (12v-2d depuis le 31/10, toutes compétitions confondues) et de renforcer sa position en haut du classement de Betclic Élite (2e).

