A la rencontre de Doron LAMB
A quelques heures des premiers pas de Doron Lamb sous les couleurs nanterriennes, retour sur le parcours d'un veritable crack universitaire.
Révélé au sein de l'Oak Hill Academy, Doron Lamb rejoint les rangs de la NCAA au sein des Wildcats de Kentucky. Lors de sa première saison universitaire, le natif de New-York compilait 12.3 pts, 2 rebonds et 1,6 passes décisives. Associé à Brandon Knight, l'arrière participait au bon rayonnement de l'équipe universitaire la plus titrée en NCAA (8 titres).
Kentucky se renforce et compte désormais dans ses rangs un certain Anthony Davis. L'équipe gagne en régularité et s'empare du record universitaire en terme de victoires : 32-2 lors de la saison régulière. Logiquement favori du March Madness (phase finale de la compétition), les Wildcats l'emportent face au Kansas et devient Champion NCAA. Meilleur marqueur de la finale, Doron contribue amplement au titre du haut de ses 22 points en finale dont 3 paniers à 3 pts dans le dernier quart temps. Le joueur a compilé cette année là 13.7 points, 2.7 rebonds et 1.5 passes.
Remarqué par son fort pourcentage à 3 points, Doron Lamb est drafté à la 42ème position par les Bucks de Milwaukee. Le rookie réalise 23 matchs au sein de la franchise. Au cours d'un trade en cours de saison, le champion NCAA se retrouve au Magic d'Orlando. En une saison et demie, le néo-floridien prend activement part à 77 rencontres de NBA. Il connaitra une pointe de 16 points et 4 rebonds face à son ancienne équipe de Milwaukee en 2013. A l'issue de la saison 2014-2015, Doron signe aux Dallas Mavericks mais participera à aucune rencontre de NBA. Le shooter sera envoyé en D-League où il cumulera les bonnes statistiques mais aussi les blessures.
Doron fait ensuite le choix de l'Europe au sein du KK Budocnost Pogdorica au Monténégro. Marqué une nouvelle fois par les blessures, il participe tout de même à un match de Ligue Adriatique et deux rencontres d'Eurocup. Fin 2015, le joueur âge de 24 ans prend la direction des Turcs de Konyaspor où il s'engage mais il sera finalement recalé à l'issue des tests médicaux.
Depuis vendredi dernier, Doron Lamb s'est engagé en faveur de Nanterre 92 pour pallier la blessure de Gérald Robinson. Une bonne nouvelle compte tenu des échéances qui arrivent courant Février et Mars.
#WeAreJSF
K.H