Ain Star Game : Nanterre termine 3e après une courte victoire face aux Metropolitans !

Après s’être inclinés de quelques points face à la JL Bourg pour le deuxième match du Tournoi de l’Ain, les nanterriens affrontaient les Metropolitans 92 pour la « petite finale » afin de tenter de terminer sur la troisième marche du podium. 

 

Dans un début de match en faveur du Club des Hauts-de-Seine, bien porté par un duo Chris Horton – Thomas Wimbush parfaitement en jambes (7-10 / 4′), les automatismes collectifs, tant offensifs que défensifs semblent se perfectionner minute après minute ! Après les joueurs intérieurs, se sont les extérieurs qui sont en vue, à l’image d’un Jeremy Senglin adroit en tête de raquette. La Défense nanterrienne, pourtant bien active en début de partie, faibli quelque peu et voit les Mets revenir fort en fin de Q1 mais, solides et appliqués en attaque, les Hommes de Pascal Donnadieu restent en tête après 10 minutes (20-22). Après un premier acte intéressant niveau offensif, les deux équipes enclenchent le mode défense et se neutralisent longuement ! Après 5min de jeu dans ce le Q2, seulement 8pts ont été inscrits au cumulé !! C’est le moment choisi par les nanterriens pour hausser le ton et mettre le premier éclat du match ! Grâce à un Samuel Eyango-Dingo actif en défense, les arrières nanterriens récupèrent de bon ballons et convertissent de précieux points (24-34 / 16′). Une avance de courte durée, les adversaires du jour parvenant à mettre un gros coup d’accélérateur en fin de première mi-temps (38-40).

 

De retour des vestiaires, les levalloisiens reviennent avec la rage au ventre ! Les bleus et blancs ont haussé le ton physiquement et retrouvent une belle adresse longue-distance (46-40 / 23′). Chris Horton va alors sortir les muscles pour réduire l’écart et relancer la machine nanterienne !! Le virevoltant Jeremy Senglin prend son relai et Nanterre 92 parvient à revenir très fort, reprenant l’avantage avant la fin du 3e acte (54-56/30′). Le match va alors prendre une toute autre tournure ! Les deux équipes hausse considérablement leur niveau de jeu et se rendent coup pour coup ! Dans une fin haletante, voyant les deux formations démontrer de belles qualités et aller en prolongation, les nanterriens sont plus réalistes et s’imposent sur le fil avec un duo Horton – Wimbush absolument magistral !

 

#WeAreJSF