Champions League : Nanterre 92 en déplacement périlleux à Besiktas mercredi soir

Champions League : Nanterre 92 en déplacement périlleux à Besiktas mercredi soir

 

Après la courte défaite concédée à domicile samedi soir face au CSP Limoges, les hommes de Pascal Donnadieu auront à coeur de vite relever la tête. Et le premier challenge qui s'offre aux nanterriens se tiendra dès demain soir, sur le parquet du Besiktas Istanbul de Kyle Weems (vainqueur de l'EuroChallenge avec Nanterre 92 en 2015). 

 

Un match qui promet d'être difficile tant le Besiktas Sompo semble costaud : le meneur Ryan Boatright est l'unes des valeurs sûres de la Champions League avec 14pts, 4.5 rebonds et 4.7 passes décisives de moyenne sur les six premiers matchs et il est complété, sur la ligne arrière, par DJ Strawberry, aperçu du côté de l'Elan Béarnais en 2013, où il valait plus de 15pts de moyenne en ProA ! Rajoutez à cela le leader offensif du Besiktas, Jon Diebler, un ailier capable d'enquiller longue-distance (15.3pts de moyenne en BCL) et l'assurance tous risques Kyle Weems (10.8pts + 7 rebonds pour plus de 16 d'évaluation) et vous obtenez un effectif solide, quasi imprenable à domicile ! 

 

Actuel 3e du championnat turc et 1er de notre groupe de Champions League (égalité de points avec nous), ce Besiktas version 2017-2018 pourrait poser de sérieux problèmes aux nanterriens. Reste que nos joueurs ont de la ressource et du coeur et qu'aucun match n'est perdu d'avance ! 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.