Coupe de France : Nanterre 92 valide son ticket pour les demi-finales !

Voilà ce qu'il fallait à un Nanterre 92 en manque de repères et de jus depuis la blessure de Gerald Robinson : une victoire et une maitrise d'équipe ! Après avoir mené pendant quasiment toute la partie, Nanterre s'impose 69-82 en terre orleanaise devant les quelques 60 supporters ayant fait le déplacement ! 

 

Fouilli. Voilà ce qui qualifie le mieux le début de match des deux équipes qui enchainent les balles perdues et les paniers manqués ! Après 5min passées sur le parquet, le score n'est que de 3-2 en faveur de l'OLB. Un Doron Lamb tout en agressivité (il marque les 6 premiers points de Nanterre 92, dont 4/4 aux LFs) lancera définitivement la partie. Nanterre 92 mène alors d'un petit point (5-6 / 7') et c'est tout l'effectif des Hauts-de-Seine qui se réveille : Raposo (7') puis Invernizzi (2 Triples de suite) portent le score à 5-14 en faveur de Nanterre. Nando Raposo termine idéalement ce premier acte par deux Dunks puissants tandis que TJ Campbell (10 passes décisives) conclue ces 10 premières minutes par un dernier tir longue distance. Nanterre 92 mène alors 11-21 avec un jeu fluide et agressif. 

 

Va alors se démarquer un nouveau duo fantastique! Tasmin Mitchell et Jérémy Nzeulie scorent 16 des 20 points inscrits par Nanterre 92 dans le QT et font face au jeu plus solide de l'OLB. Sommerville et Harris arrosent de loin pendant que Chevron Troutman tente des percées à l'intérieur. A la pause, Nanterre 92 mène toujours devant Orléans 31-41. 

 

De retour des vestiaires, Orléans revient avec de nouvelles intentions : rentrer dans les joueurs nanterriens pour provoquer un electrochoc. C'est chose faite après les tirs convertis de McAlarney (21') et Sommerville (24' et 25'), qui permettent à l'OLB de revenir à 41-43. La réponse des hommes de Pascal Donnadieu ne se fait pas attendre : Doron Lamb remonte vers la tête de raquette, bloque sa position et dégaine son tir derrière l'arc : TRIPLE ! Orléans retrouve une belle adresse et revient au score (26' – 28') mais le Captain Riley prend les choses en main et enchaine 6pts marqués pour redonner 9pts d'avance à son club (47-56 – 29'). Dans un dernier assaut, OLB recolle à 51-58. 

 

Début du dernier acte et nouvelle offensive d'Orléans et ses deux joueurs Sylla et Joseph. En face, Doron Lamb démontre à nouveau ses qualités de pénétration pendant que Mykal Riley et Mam Jaiteh s'occupent du reste ! L'écart est maitrisé par les nanterriens qui ne laissent pas les orleanais revenir à plus de 8pts. Après 40min d'un jeu collectif bien huilé, Nanterre 92 s'impose 69-82 et valide ainsi son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France de Basket. Les temps de jeu ont été bien répartis (de 19 à 36min) et tous les joueurs ont apporté un fort impact sur cette victoire (entre 6 et 16pts marqués) ! 

 

Tirage des 1/2 finales le jeudi 10 mars pour connaitre le prochain adversaire de Nanterre 92 qui sera, alors, à 40 minutes de Bercy !

 

Les stats : http://netcasting.webpont.com/n4/index.n5.FRA.html?fra_cup_229

 

#WeAreJSF

 

A.M.