Débuter 2010 par une victoire !

La JSF Nanterre reçoit demain à 20h dans son Palais des Sports l’équipe d’Antibes.

Les joueurs de Savo Vucevic viendront à Nanterre pour tenter de ramener leur deuxième victoire à l’extérieur après celle glanée à Fos sur Mer en ouverture de championnat mais surtout pour tenter d’enchaîner pour la première fois de la saison deux victoires consécutives. Occupant actuellement la 16ème place avec une longueur d’avance (et un match de plus) sur Nantes, les joueurs sudistes tenteront de s’imposer à Nanterre pour se maintenir hors de la zone rouge. Pour cela, le staff antibois peut compter sur un effectif qui, même s’il a connu quelques désillusions depuis le début de saison, est de bonne qualité. En effet, là mene sera confiée à l’ex-nanterrien Arnaud KERCKHOF (7 points, 4 rebonds, 12 d’évaluation en moyenne). Sur les ailes, l’américain Darnell HARRIS (14 points, 2 rebonds, 9 d’évaluation moyenne) et le congolais Max KOUGUERE (12 points, 6 rebonds, 13 d’évaluation) auront pour mission de montrer toutes leurs qualités de shooteur. Enfin, à l’intérieur, pour tenir la raquette, il faudra toute la présence et l’impact physique du camerounais Alfred ABOYA et de la paire française Luc-Arthur VEBOBE et Steeve HO YOU FAT (13 points, 5 rebonds, 12 d’évaluation moyenne).

De leur côté, nos joueurs auront à cœur de recommencer 2010 en offrant un beau cadeau à leur public. Une victoire serait également l’occasion de poursuivre le bon début de saison réalisé à domicile (6 victoires en 7 matchs). La réception d’Antibes sera donc une occasion idéale pour conforter un peu plus notre place dans les huit premiers. Mais pour cela, il ne faudra pas prendre Antibes à la légère car cette rencontre aurait alors tout pour ressembler à un match piège.

La rencontre de demain constituera donc une excellente occasion pour la JSF Nanterre de bien se caler dans les huit premiers mais il ne faudra pas négliger l’adversaire qui, malgré son classement, aura vraiment à cœur de réaliser un « coup » pour s’éloigner quelque peu des profondeurs du classement.

A cette occasion, nous espérons donc vous retrouver nombreux demain soir pour encourager l’équipe et pour l’aider à débuter 2010 de la plus belle des manières.