Défi à l’Ekinox

Quelques jours après la victoire face au Mans, l’équipe de Pascal Donnadieu de déplace dans l’Ain pour défier la JL Bourg-en-Bresse à l’Ekinox, ce soir à 18h30. 

Quatre victoires, c’est le bilan que présente Nanterre 92 après cinq journées de championnat. Un début de saison rêvé où le collectif déjà bien huilé, permet aux joueurs de tous apporter leurs pierres à l’édifice (six joueurs à 10 points où plus face au Portel, cinq contre Roanne, à nouveau cinq contre Blois et trois face au Mans avec quatre joueurs qui frôle la barre du nombre à deux chiffres.) La preuve que le pari fait par le staff cet été de miser sur un roster avec seulement trois étrangers et une grosse base de JFL est pour l’instant payant !

Comme expliqué dans le tweet, c‘est l’international français Benjamin Sene qui a endossé le rôle de leader. Auteur de son meilleur match depuis son arrivée au club, le numéro 8 a compilé 24 points (10/13 aux shoots), délivré 11 passes décisives et pris 4 rebonds pour 33 d’évaluation ! Avec cette performance, il égalise son record d’évaluation en carrière, détenu lorsqu’il était à Boulazac en 2020/21. Desi Rodriguez à a ajouté 14 points et Bastien Pinault 13. Avec leur perf, Ben et Desi ont eu l’honneur de figurer dans les cinq majeurs all-star français et étranger de la journée. Peut-être une nouvelle chance pour le meneur de gagner un quatrième trophée au Skills Challenge du all-star game ? Réponse fin novembre !

Notre adversaire du jour réalise le même début de saison que nous avec une seule petite défaite à Blois. Cette semaine, ils ont gagné en championnat contre Strasbourg et en Eurocup contre Slask Wroclaw avec un beau match d’Hugo Benitez avec 19 points et 5 passes décisives et 3 interceptions pour 22 d’évaluation. L’équipe coachée par Frédéric Fauthoux possède une belle base de joueurs étrangers avec le meilleur marqueur de l’équipe Maksim Salah qui tourne à 14,2 points, le meilleur rebondeur Godwin Omenaka qui capte 5,2 rebonds par match et le scoreur Isaiah Mike. Chez les JFL, le meilleur passeur Hugo Benitez distille 3,8 ballons par match et l’expérimenté Axel Julien 3,6. Face à la SIG, le meneur américain JeQuan Lewis s’est blessé et va louper entre 4 et 6 semaines de compétition. Il rejoint l’infirmerie tout comme le pivot Bodian Massa, victime d’une fracture de fatigue au pied lors de la préparation.

Entre-deux ce soir à 18h30.