La French touch

Le championnat français est connu pour attirer énormément de joueurs étrangers. Pour rappel, le règlement de la LNB limite le nombre de joueurs étrangers alignés par une même équipe à six sur un match. 

Cette saison, Pascal Donnadieu a décidé de miser sur un effectif très « frenchy » avec seulement trois joueurs étrangers : les Américains Justin Bibbins et Desi Rodriguez et le Sénégalais Hamady Ndiaye. Le pivot international sénégalais Ibrahima Fall Faye, fraîchement débarqué des Metropolitans, bénéficie du statut de JFL (joueur formé localement) puisqu’il a rejoint très tôt (à 17 ans) le centre de formation de l’élan Chalon. Les sept autres joueurs de l’effectif (Benjamin Sene, Bastien Pinault, Lucas Fischer, Juhann Begarin, Siméon Kalemba, Joël Ayayi et Lucas Dussoulier) composent la base française de l’équipe de Pascal Donnadieu. Le staff a composé un roster de qualité, mettant en avant la formation française, un objectif recherché avec 8 JFL sur les 11 membres qui compose l’équipe. 

« Je suis très satisfait du recrutement. On aura 8 joueurs JFL avec beaucoup de jeunes potentiels, c’est très rare et c’est une très grande satisfaction » commente le coach Donnadieu.