Equipe de France 3×3 U23 : Florian Fortas et l’EDF au pied du podium

Appelé par la Fédération Française de Basketball pour aller en Chine (à Xi’an) du 3 au 7 octobre dernier pour intégrer l’Equipe de France 3×3 U23 (moins de 23 ans) à seulement 18ans (plus jeune joueur de l’Equipe de France), Florian Fortas n’a pas démérité, même si les bleus ont échoué à un rien de la médaille de Bronze et du podium…

 

Après deux victoires faciles face au Kirghizistan (22-04) et à l’Egypte (22-10), les tricolores se sont inclinés de peu (17-21) face à la Russie, futur Champion du Monde. Pour terminer la phase de poule, les bleus s’imposent de justesse face aux Pays-Bas (16-14), validant ainsi leur ticket pour les phases finales de la compétition.

 

Face à l’Ukraine pour le 1/4 de Finale, les tricolores se retrouvent confrontés à une équipe physique et défensive. N’arrivant pas à se départager après deux prolongations, il faudra un Flo Fortas héroique et prenant ses responsabilités pour scorer un buzzer beater de folie et qualifier l’Equipe de France en 1/2 Finale !

 

Malheureusement, face à la Lettonie en demi-finale, les bleus déjouent totalement et s’inclinent 14-21. Déçus de cette contre-performance, ils ne parviennent pas à se resaisir pour la « petit finale » et s’inclinent sur le fil face à la Hongrie sur le score de 14-15, échouant ainsi à un rien du podium et de la médaille de bronze…

 

Bravo tout de même à cette EDF 3X3 U23 et à Flo Fortas, un « petit » parmi les grands mais qui n’aura rien à regretter avec 23pts inscrits en 7matchs !

 

#WeAreJSF

 

A.M.