Nanterre 92 vise un 5e succès de suite à Boulazac

Toujours solidement installé à la 2e place du classement avec un bilan solide de 12 victoires pour 4 défaites, Nanterre 92 affronte Boulazac ce samedi (18h, DAZN) pour le compte de la 17e journée de Betclic Élite. Avec l’ambition de prolonger sa série en cours de quatre victoires consécutives face à un adversaire mal en point, mais qui peut se montrer redoutable dans son antre du Palio.
12e au classement avec le même bilan que Limoges (5-11), Boulazac reste sur trois revers de suite, dont le dernier à Nancy (72-83), impuissant face aux 40 pts inscrits par Landers Nolley II. Le club de Dordogne a renoncé à chercher un joker après le départ de l’ailier américano-finlandais Jacob Grandison, dont la suspension pour dopage a été prolongée par l’Agence mondiale antidopage (AMA). L’équipe dirigée par Alexandre Ménard se limite ainsi à dix joueurs professionnels, dont Antoine Eïto, enrôlé comme pigiste médical en novembre dernier, mais dont le contrat a été prolongé jusqu’à la fin de la saison.
Une menace offensive constante
Dans cette rencontre à guichets fermés, le club des Hauts-de-Seine tentera de surfer sur l’excellente dynamique qui l’anime depuis le début de la saison. Les hommes de Julien Mahé, qui s’étaient imposés face au BBD au match aller, sont venus à bout de Bourg-en-Bresse la semaine dernière grâce à un collectif une nouvelle fois épatant. Privés lors de ce match de Dossou-Yovo, 3e scoreur de la Ligue (19 pts de moyenne), notre équipe s’est adaptée afin de répartir le danger en attaque. Avec quel succès ! Plus de 100 pts marqués, six joueurs à au moins 10 pts inscrits, une pluie de tirs à 3 pts (14/26), de l’agressivité sous les cercles …
La mi-saison coïncide avec le pic de forme de plusieurs joueurs nanterriens, dont Hugo Yimga-Moukouri, auteur de plusieurs sorties remarquées et sélectionné pour le prochain Young Star Game, qui aura lieu les 3 et 4 mars prochains au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois. Étincelant lors du succès face à Bourg, Paul Lacombe s’épanouit lui aussi pleinement pour sa deuxième saison au club.
Prochain match à domicile prévu samedi 31 janvier (18h20) pour la réception de Chalon sur Saône, qui affronte ce week end Cholet.
Vincent Nief

