Nanterre 92 vise un 5e succès face au Portel

Relancé par son récent succès convaincant à Saint-Quentin, Nanterre 92 accueille Le Portel ce samedi (18h20, DAZN) dans le cadre de la 7e journée de Betclic Elite. Mal en point (16e au classement avec un seul succès en six rencontres), l’ESSM vient de perdre son meneur américain pour plusieurs semaines. L’occasion pour notre équipe de conforter son début de saison réussi.
En encaissant samedi dernier un 10-0 dans le money time de l’Opalico face au BCM Gravelines, Le Portel a laissé s’échapper un succès qui lui tendait les bras (87-92). Au-delà de cette contre-performance, l’ESSM a enregistré la blessure de son meneur US Michael Smith (11,6 pts, 3 assists en moyenne cette saison), annoncé absent des parquets au moins jusqu’au 20 décembre.
Le Portel, qui compte dans ses rangs plusieurs anciens Nanterriens comme Lucas Fischer, en prêt pour une saison dans le Pas-de-Calais, Lahaou Konaté ou encore Ivan Février, pointe au dernier rang du classement de Betclic (1-6). Une place de lanterne rouge probablement corrélée à un faible rendement offensif (74 pts inscrit en moyenne), le pire parmi les 16 équipes de l’Elite (85,7 pts de moyenne pour Nanterre 92).
Un 2e round prévu la semaine prochaine en Coupe de France
En pleine confiance avec quatre victoires en six rencontres (dont deux loin de ses bases), l’équipe des Hauts-de-Seine doit éviter le faux pas pour conforter sa place dans le Top 8. Nul doute que Julien Mahé saura faire passer le message à ses joueurs. Le coach nanterrien a par ailleurs été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Belgique, avec un premier match prévu dès le 28 novembre face à … la France. Autre hasard du calendrier, Nanterre 92 retrouvera Le Portel le 11 novembre prochain dans le cadre du 3e tour de la Coupe de France. Ces retrouvailles au Chaudron constituent le seul choc entre deux équipes de Betclic.
Article de Vincent Nief

