Nanterre veut continuer sur sa lancée

Nanterre 92 affronte Cholet Basket ce vendredi (20h30, DAZN) en ouverture de la 8e journée de Betclic Élite. La dynamique est favorable au club des Hauts-de-Seine (5 victoires pour 2 défaites), qui reste sur deux succès de rang à Saint-Quentin puis face au Portel. Lors de ses deux dernières sorties, le club des Mauges, qui talonne Nanterre au classement (7e de Betclic, 4-3), s’est quant à lui incliné à domicile face au Mans (80-84), puis à Nancy (87-91). Notre équipe sera toutefois privée de Jeremy Senglin, victime d’une entorse.
La formation de Julien Mahé vient de se qualifier brillamment pour les 8e de finales de la Coupe de France en infligeant au Portel un incroyable 121-60, nouveau record offensif du club. Hugo Yimga-Moukouri s’est de nouveau distingué dans cette épreuve en inscrivant 25 points, bien secondé par Roko Prkacin et Zakai Zeigler, tous deux auteurs de 20 points. Notre équipe, qui a shooté à plus de 60% à 2 pts (41/67) et à converti 11 de ses 26 tentatives de loin, a également brillé en défense avec 15 interceptions. Au prochain tour, début décembre, la formation de Julien Mahé affrontera Antibes sur son parquet. De son côté, Cholet Basket se déplacera à Strasbourg pour y défier la seule équipe encore invaincue à domicile cette saison.
Les hommes de Fabrice Lefrançois, dont six joueurs apportent au minimum 8 pts par match, se montrent particulièrement efficaces sous les panneaux : avec plus de 41 rebonds par match, ils ne sont devancés que par Paris dans cet exercice. La bonne nouvelle, c’est que les Nanterriens en gobent presque autant (39 prises par match). Avec plus de 7 ballons volés en moyenne, notre équipe serait bien inspirée de mettre la pression sur un adversaire qui commet plus de 17 pertes de balles par rencontre cette saison, 2e pire moyenne derrière Chalon.

