PRO A J18 : Qui c’est les plus forts ?

Sur une impressionnante série de huit victoires consécutives, la JSF Nanterre s’est offert le droit de disputer ce dimanche (17h) un choc au sommet entre co-leaders de Pro A : face au Limoges CSP dans la fournaise de Beaublanc, en vert et contre tous.  

 

Attention, solide ! Au pays de la porcelaine, ce sont bien deux verts qui vont s’entrechoquer l’un à l’autre pour ce qui constituera l’étincelante affiche de la 18e journée de Pro A entre deux écuries porteuses d’une même couleur. Limoges, Nanterre : on parle là d’un duo de verts particulièrement luisants au moment d’entamer la phase retour du championnat et prêts à se livrer une bataille pleine d’éclat. En jeu ? Les commandes de la Pro A assurées, et la certitude de voir du neuf : une neuvième victoire à domicile pour des Limougeauds qui ont pour l’instant fait le plein dans leur antre de Beaublanc (8V-0D), ou un neuvième succès consécutif (record à battre) pour des Nanterriens incassables depuis la 9e journée.

 

Un déplacement en Haute-Vienne pour y affronter l’armada limousine (Boungou-Colo, Moerman, Smith, Batista…) où la JSF Nanterre débarquera en toute transparence puisqu’il s’agira de la troisième confrontation entre les deux formations cette saison : en septembre, la JSF avait réussi l’exploit d’infliger un éclat aux partenaires d’Adrien Moerman à l’occasion du Match des Champions (70-54) tandis qu’en novembre, c’est bien le CSP qui était venu se montrer d’une grande solidité sur le parquet de Maurice-Thorez (72-75). Après un rendez-vous sur terrain neutre et un à Nanterre, c’est cette fois-ci dans le chaudron de Beaublanc que vont se retrouver les deux équipes pour écrire le troisième vers de ces lignes décidemment passionnantes. Beaublanc justement, un endroit que connaissent particulièrement bien Johan Passave-Ducteil et Joseph Gomis, pour avoir porté tous deux le maillot du CSP par le passé, et terminé Champion la saison passée pour le capitaine de la JSF. Hélas blessés, les deux Nanterriens ne fouleront pas le parquet de leur ancien domicile (5 500 places) mais auront à n’en pas douter déjà aiguillé leurs partenaires sur la meilleure manière de dompter la fièvre limougeaude, à travers leurs yeux d’ex-vert.

 

A enjeu spectaculaire, ce choc entre les deux derniers champions pourrait permettre aux hommes de Pascal Donnadieu de passer un nouveau cap et repousser encore un peu plus leurs limites, sans pour autant risquer de se retrouver à l’envers si leur incroyable série venait à se briser dans le Limousin. Car avec déjà 14 victoires au compteur pour seulement 3 défaites, les vainqueurs de la dernière Coupe de France n’auront finalement pas grand chose à perdre contre le géant vert de la division. « On vit pour ces moments-là, pour vivre des matches comme ça »Que Pascal Donnadieu se rassure, voilà ses verts désormais bien servis ! 

 

 

La Stat’

0. Depuis que les deux formations sont en Pro A (2012-2013), jamais la JSF Nanterre n’est parvenue à battre le Limoges CSP qui s’impose désormais comme une véritable bête noire du club des Hauts-de-Seine. Le bon moment pour casser cette série ?

 

L’info

En plus d’être un match entre les deux premiers du classement, cette rencontre aura également la particularité de voir s’affronter les deux meilleures attaques du championnat (83.2 points pour Nanterre ; 80.9 pour Limoges). Attention, ce devrait faire des étincelles…

 

Limoges CSP vs JSF Nanterre

Pro A, Journée 18

Dimanche 25 Janvier 2015 à 17h

Palais des Sports de Beaublanc, Limoges

A suivre à la TV sur Canal+Sport, en live-stats sur www.lnb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du club. 

 

Retransmission en direct dans notre Pub-Officiel : le Spark's de Rueil Malmaison ! 

 

B.Ma.