Pro A J25 : Une autre bataille

Pro A J25 : Une autre bataille

 

Après son historique qualification pour un Final 4 européen, la JSF Nanterre retrouve ce samedi (20h) la route du championnat. Au menu, la réception de la JL Bourg. Méfiance ! 

 

 

Les beaux jours reviennent ! Mais à l’heure où la nature s’apprête à reprendre vie, la belle plante verte enracinée à l’automne 2014 par la JSF Nanterre se distingue dans le paysage floral par une douce particularité : ses feuilles sont pour l’instant restées intactes, quelque soit la saison. Prometteuse à l’automne après avoir pris racine du côté de Rouen par sa victoire inédite dans le Match des Champions suivie d’un premier quart de saison réussi (6V-2D), c’est à l’hiver que l’arbre JSF a pris le contre-pied de la logique climatique, en voyant ses branches fleurir au cœur d’un hiver pourtant très rude (4 matchs en 9 jours pendant les fêtes), une impressionnante série de 10 victoires consécutives, ponctuée par une historique qualification au Final 4 de l’Eurochallenge fin Avril prochain. 

 

 

Dès lors, voilà la JSF Nanterre en 2e position (et un match en moins, joué mardi 24 mars au Mans) à l’amorce du printemps, synonyme de dernière ligne droite vers le grand dénouement final au moment de recevoir Bourg-en-Bresse pour le compte de la 25e journée de Pro A. Un championnat que les Franciliens retrouvent deux semaines après l’avoir délaissé provisoirement pour une passionnante parenthèse européenne qui se rouvrira dans un gros mois. Avant, c’est bien l’élite qui occupera toutes les têtes, à commencer par la réception du promu bressan, qui malgré son statut de néophyte et de relégable, devrait être bien difficile à manœuvrer sur le parquet car l’activation du mode « survie » lui permet de se surpasser. Ainsi, il n’est pas étonnant d’avoir vu la JL réaliser quelques coups cette saison, en battant notamment Chalon à l’aller (88-99) comme au retour (73-80), Rouen sur son parquet (68-81) et plus récemment, le SLUC Nancy (83-68). Méfiance donc, d’autant plus que les joueurs de Jean-Luc Tissot (qui a remplacé Frédéric Sarre en cours de saison) restent sur une intéressante forme de 3 victoires sur les 6 premières journées de la phase retour. A surveiller tout particulièrement du côté des joueurs de l’Ain : Devin Booker (plus gros dunker de Pro A), Jordan Theodore qui émarge à 13,9 d’évaluation moyenne depuis son arrivée en janvier ou encore l’expérimenté Simon Darnauzan (34 ans), frère de l’ex-nanterrien Thomas Darnauzan. 

 

 

Solidement enracinée en deuxième place entre les deux ogres de Pro A Strasbourg et Limoges, la JSF Nanterre voudra continuer à profiter d’avoir un petit matelas mathématique, pas du luxe dans un championnat pourtant très dense, et cherchera surtout à profiter de la belle dynamique que lui a créé son quart-de-finale victorieux d’Eurochallenge. Une dynamique à retrouver également en championnat, puisque battue par Le Havre à domicile lors de sa dernière sortie, la JSF Nanterre, en ce début de printemps, ne voudra pas voir la victoire s’éclipser une deuxième fois de suite…

 

 

La Stat’
1,87. Le nombre d’interceptions que réalise Kyle Weems par match. Une moyenne qui le place sur le podium des meilleurs intercepteurs de Pro A. 

 

 

Le match aller
C’était un lendemain de Noël que la JSF Nanterre avait du se rendre à Bourg-en-Bresse pour le compte de la 15e journée de Pro A. Dans la belle salle Equinoxe, les hommes de Pascal Donnadieu avait su prendre la mesure du promu en s’imposant 83-99. Un match qui avait vu une prestation stratosphérique de Mykal Riley (24 points, 5 rebonds, 7 passes décisives pour 36 d’évaluation), artisan plus que majeur de la victoire nanterrienne ce soir là. 

 

 

JSF NANTERRE vs JL Bourg
Pro A, Journée 25
Samedi 21 Mars 2015 à 20h
Palais des Sports Maurice-Thorez, Nanterre
Match espoir à 15h, entrée libre. 
A suivre en live-stats sur www.lnb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du club.

 

 

#WeAreJSF

 

 

B.Ma.

 

 

 

Partager