ProA J1 : Nanterre 92 se défait facilement du piège de la première journée

ProA J1 : Nanterre 92 se défait facilement du piège de la première journée

 

En déplacement dans le nord, du côté du Portel, pour la première journée du championnat, Nanterre 92 s'attendait à un match piège face à l'ESSM qu'il avait joué, non sans mal, durant la pré-saison.

 

Après un fort départ des deux équipes, Nanterre 92 va prendre un premier avantage dès la 6e minute sous la houlette du duo Chris Warren – Mykal Riley. Malgré une équipe du Portel bien en rythme, les hommes de Pascal Donnadieu comptent bien démarrer fort ce match pour compenser un effectif quelque peu affaibli. Après 10 minutes, Nanterre 92 prend 8 points d'avance et mène 15-23 devant une salle surchauffée ! 

 

Les efforts des nanterriens pour débuter le match avec sérieux n'empêchent pas Pascal Donnadieu de demander encore plus d'intensité. Talib Zanna l'aura bien compris et décide de prendre les choses en main dans le deuxième quart-temps. Résultat ? 11pts en 10 minutes pour le poste 5 nanterrien qui fixe la défense portelloise dans la raquette, provoquant ainsi des décalages. Les shooteurs alto-séquannais Hugo Invernizzi (14' – 17') et Heiko Schaffartzik (18') en profitent et creusent un écart déjà conséquent. A la pause, Nanterre 92 mène 32-50 !

 

Le retour des vestiaires fera pourtant beaucoup de mal au club des Hauts-de-Seine. Frustrés par ce premier match dans l'élite qui tournait au vinaigre, Le Portel va sortir de sa grotte et démontrer des vertues connues : un beau basket et une grande force de caractère ! En infligeant un terrible 10-0 à Nanterre 92, l'ESSM recolle à 42-50 en l'espace de 3min et relance donc totalement la partie. Mohamed Hachad et ses coéquipiers Franck Hassell et Darrin Dorsey tiennent bon jusque la 27e minute (50-57) avant que Nanterre 92 ne remette un coup de boost pour reprendre le large, plaçant un 10-0 dans les 3 dernières minutes du 3QT. Après 30 minutes, Nanterre est toujours devant 50-67 ! 

 

Pour ne plus voir Le Portel recoller au score, le meneur Chris Warren, déjà impérial depuis le début de la partie, prend les choses en main avec fermeté. Scoreur tout au long du match, Chris va également faire preuve de sang froid pour faire jouer ses coéquipiers. Les 10 dernières minutes ne changeront rien, Nanterre gère sa fin de match et file tout droit vers une première victoire dans cette nouvelle saison. Face à un bon adversaire et dans une ambiance de fête dans la salle du Chaudron du Portel, Nanterre 92 s'impose 84-65. 

 

Prochain match : 

Nanterre 92 vs Orléans Loiret Basket

Samedi 1er Octobre à 20h – Palais des Sports de Nanterre 

Billet dès 5€ à réserver en cliquant ici

 

#WeAreJSF

 

A.M.