ProA J29 : Nanterre 92 tombe à Antibes ! Le sprint final pour les playoffs est lancé !

ProA J29 : Nanterre 92 tombe à Antibes ! Le sprint final pour les playoffs est lancé !

 

A la 8e (et dernière synonyme de qualification pour les Playoffs) place de ProA à 5 matchs de la fin de la saison réglière, Nanterre 92 a laissé filer une victoire en terre antiboise face à de forts Sharks. Derrière, la JDA Dijon a remporté son duel face au STB Le Havre et revient à une seule victoire de Nanterre. Dijon, qui détient le point-average sur Nanterre en cas d'égalité, reste donc plus que jamais en course pour tenter de chiper une place qualificative aux PO sur le fil ! Fin de saison haletante en perspective ! 

 

Après la belle victoire des Espoirs ProA face aux Sharks 85-92 (13pts -9pds de Warren Racine / 19pts -7rbds de Guillaume Daurces / 14pts de Aboubakar Jaiteh et 14pts -9rbds de Jean-Marc Pansa), l'équipe de Pascal Donnadieu débutait son match avec un duel prometteur : Hugo Invernizzi face à Tim Blue ! Face au second meilleur marqueur du championnat, Hugo allait avoir fort à faire pour tenir tête à la puissance de Blue. Et, pour refroidir la salle, quoi de mieux que 2 triplés de rang pour débuter la rencontre ?! Hugo est chaud et le fait savoir ! En face, Blue ne compte pas se laisser intimider et dégaine ses mouv' poste bas pour dominer la raquette nanterrienne. Résultat : après 5min, Blue en est déjà à 10pts et Pascal n'a d'autre choix que d'ajuster son effectif. C'est alors que Tasmin Mitchell entre en piste pour tenter de contenir la folie du poste 4 antibois. Eteint dans un premier temps, Tim Blue se retrouve par la suite dans le rôle de la proie : Tasmin frappe un grand coup et passe pas moins de 9pts aux Sharks. Il faudra un Bernard King clutch pour permettre à Antibes de reprendre la mène à la fin du 1er quart-temps (25-24). 

 

Moins spectaculaire et si personne ne sort réellement du lot, le match se durcit en défense. Akil Mitchell et Bernard King continuent de mener à bien l'attaque antiboise pendant que Jérémy Nzeulie et Mam Jaiteh font preuve de solidité. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Nanterre 92 parvient à reprendre la mène. Après 20minutes, Antibes est alors mené 39-40 à l'Azur Arena. 

 

Jusque là, le match prenait des allures d'un combat de boxe entre deux acharnés qui répondent par de rapides jabs aux destructeurs uppercuts adverses ! Au retour des vestiaires, Captain Riley prend les choses en mains pour infliger un premier assaut. Il donne alors 4pts d'avance à Nanterre (45-49 – 24') avant que Blue et Fall ne fassent la différence dans la raquette nanterrienne (51-51 – 27'). Sonné, Nanterre 92 se laisse déborder par le meneur Will Solomon, jusque là plutôt discret. Antibes inflige un 10-2 aux nanterriens en 4min et reprend donc 4pts d'avance. A la fin du 3QT, Antibes mène 58-55. 

 

Toujours menés à mal, les nanterriens accusent le coup et tardent à trouver les solutions pour revenir dans la partie. Tim Blue en profite (5pts en 1min) et voilà Antibes à +8 (63-55 – 31'). Tasmin sonne l'alerte côté Hauts-de-Seine et ramène son équipe à -3 (63-60 – 34'). En face, les Sharks ne lâchent rien et résistent à la remontée nanterrienne. Malgré tous les efforts, Nanterre 92 s'incline finalement 82-72 et laisse filer une première occasion de prendre un peu d'air dans la course aux Playoffs. 

 

A 5 matchs de la fin de la saison régulière, le sprint final est lancé ! Et ça commence dès demain soir face à Cholet Basket à 20h au Palais des Sports ! Nous aurons besoin de tout le monde pour valider cette nouvelle très belle saison avec la qualification pour les Playoffs ! 

 

Réservez vos billets en cliquant ici ! 

 

#WeAreJSF

 

A.M.