ProA J9 : Orléans vs Nanterre – débuter Février comme Janvier a terminé !

ProA J9 : Orléans vs Nanterre - débuter Février comme Janvier a terminé !

 

 

Alors que la JSF reste sur 3 victoires de haut vol (contre Strasbourg, Elan Chalon et Monaco) durant un mois de Janvier qui restera dans toutes les mémoires, les hommes de Pascal Donnadieu tenteront, samedi soir au Palais des Sports d'Orléans, de débuter Février avec la même dynamique !  

 

Après une saison 2014-2015 ratée qui aura vu l'OLB terminer à la 16e place de ProA avec une seule, mais précieuse, victoire d'avance sur les deux clubs redescendus en ProB, l'équipe de Pierre Vincent a débuté la saison de la meilleure des manières avec 5 victoires sur les 9 premières journées. Parmi elles, 2 victoires de prestige contre Strasbourg et Le Mans avant de connaitre un petit coup de moins bien et 6 défaites sur les 9 derniers matchs. Actuel 12e de ProA avec 8 victoires pour 10 défaites, Orléans n'en reste pas moins un adversaire redoutable que les joueurs nanterriens devront contenir pour espérer l'emporter. Au match aller, Nanterre s'était imposé 76-61 sous l'égide d'un duo Riley (14pts 7rbds et 6pds) – Jaiteh (17pts 7rbds) très performant. 

 

Les anciens font de la résistance !

Ils sont respectivement dans leur 34e et 35e année mais Marcellus Sommerville et Chevron Troutman sont bien les deux fers-de-lance de l'effectif orléanais. Ils ont tout deux connu de belles carrières en France et en Europe pour se retrouver sous le même maillot cette saison. Sommerville est un attaquant de talent très fort dans la percussion et capable de jouer loin du panier. Il est le leader offensif de l'OLB avec près de 15pts de moyenne (le 10e meilleur total de la division) mais cumule aussi 5.7rbds et 1.6pds par match. Son duo se complète donc de Troutman, qui a fait les beaux jours de l'ASVEL de 2006 à 2009 pour finalement revenir en France cette année. S'il n'a rien perdu de son talent, il est le 13e meilleur joueur à l'évaluation de ProA (14.9) mais aussi le 8e à l'adresse à 2pts (62.5%) ! 

 

Les artilleurs de l'OLB, de véritables dangers. 

S'ils ont baissé un peu dans leurs performances par rapport aux saisons passées, Kyle McAlarney et Darnell Harris restent parmi les grands shooteurs de ProA ! Harris est le second meilleur shooteur à 3pts de la division (48.5%) pendant que McAlarney se place 11e avec 43.6% de réussite longue distance. Un peu moins présents au scoring que les deux dernières saisons, ces deux joueurs sont de véritables dangers offensifs capables de renverser un match avec quelques shoots convertis. 

 

Quoi qu'il en soit, ce match à Orléans sera aussi l'avant-dernier test avant la Disney Leaders Cup. Une compétition sur 3jours qu'il faudra aborder avec le plein de sérénité et un jeu collectif bien en place. 

 

Le Match

Orléans – Nanterre

Samedi 6 Février – 20h00

A suivre en live-stat sur www.lnb.fr

 

#WeAreJSF 

 

A.M.