Recrutement : l’expérimenté Dominic Waters aux commandes de Nanterre 92 !

Recrutement : l'expérimenté Dominic Waters aux commandes de Nanterre 92 !

Après les lignes arrières et le secteur intérieur, Pascal Donnadieu et son staff ont le plaisir de vous annoncer la signature de Dominic Waters au poste de meneur pour la saison prochaine ! 

 

Meneur de jeu de 31 ans à la carrière très bien remplie, Dominic prendra les manettes de l’équipe dès la reprise cet été ! Après deux saisons riches côté Club des Hauts-de-Seine et des meneurs emblématiques comme Chris Warren, Heiko Schaffartzik ou encore Jamar Wilson, Pascal Donnadieu avait à cœur de trouver la perle rare pour mener le nouvel effectif pour la saison à venir. 

 

 

Déjà fort joueur en Highschool à Portland où il tournait à plus de 23pts de moyenne dont une pointe historique à 46 unités, Dominic a été formé dans un premier temps à Hawaii en NCAA avant d’être transféré en 2007 à l’Université de Portland. A portland State, il réalise une saison sénior de haut standing : 18.6pts et 4.7pds de moyenne à 42% de réussite à 3pts avant de s’engager, pour l’été 2010, dans la ligue américaine semi-professionnelle (la NABL), toujours à Portland. Pendant l’été, le STB Le Havre, à l’époque en Jeep ELITE, l’engage pour la saison 2010-2011, avant de le couper un mois après, insatisfait par sa pré-saison. Une aubaine pour Dominic, qui trouva alors un contrat en première division belge, sous les couleurs du VOO Verviers-Pepinster. En 30 matchs, il réalise une saison de haut niveau avec pas moins de 15pts, 1.7rbds et 3.4pds de moyenne pour sa première expérience professionnelle. De quoi lui ouvrir les portes du club de Liège en 2011-2012, devenant par la même occasion le meilleur passeur du championnat (4.1pds par match). 

 

 

En 2012, c’est l’historique champion slovène de l’Olimpija Ljubljana qui l’attire dans ses filets, lui offrant sa première expérience de l’Euroleague. En décembre de la même année, l’Hapoel Holon (Israël) active sa clause pour le récupérer. Il y deviendra, en quelques mois, à nouveau le meilleur distributeur de caviar du championnat (7.3 passes par match) en plus de ses 12.4 points. Sur le marché à la fin de son expérience en Israël, Dominic s’engage, pour la saison 2013-2014, du côté de Manresa en Liga Endesa espagnole. Il y jouera 15 matchs (11.5pts + 2rbds et 4pds de moyenne) avant de s’envoler en Allemagne pour jouer la fin de saison. 

 

 

La saison 2014-2015 se déroule de la même manière : il débute la saison en G-League sous les couleurs du Grand Rapids Drive, avant de signer un contrat en première division grecque en décembre, sous le maillot des Kolossos Rodou. Avec 13pts et 5.7pds de moyenne, Dominic rafle une nouvelle fois le titre de meilleur passeur d’un championnat. Il se fait ainsi repérer par l’Aris Salonique en 2015, club dans lequel il réalisera une grande saison en league domestique (12.3pts + 4pds de moyenne) ainsi qu’en Eurocup (11pts à 49% de réussite à 3pts + 4.5pds). A l’été 2016, Dominic poursuivit son tour du monde, signant un contrat en Italie, du côté de Cantù. S’il réalise un début de saison, à nouveau de haut niveau, avec 15pts et 7.6pds de moyenne, il ne finira toujours pas la saison dans son club, son contrat étant à nouveau racheté, cette fois par un mastodonte du basket européen : l’Olympiacos ! Le club grec souhaitant renforcer son effectif pour la fin de saison. L’occasion de re-gouter à l’Euroleague, pour 21 matchs, menant son équipe à la Finale de la toute meilleure compétition européenne. Malheureusement, l’Olympiacos s’inclinera sur la dernière marche face au Fenerbahce Istanbul. Après une fin de saison malheureuse et une Finale du championnat grec perdue face aux rivaux du Panathinaikos, Dominic a signé son dernier contrat, pour la saison 2017-2018, avec le club d’Izmir en Turquie. S’il a été performant en championnat turc (11pts + 4.5pds) il faut l’un des tous meilleurs meneurs de Champions League cette année, tournant à près de 14pts et 6pds de moyenne, le tout à plus de 45% de réussite à 3pts ! Face à l’AS Monaco, il termina la partie avec 21 unités pour le premier match et 12pts et 7 passes pour le match retour. 

 

 

Nous souhaitons la bienvenue à Dominic dans notre effectif. Son expérience et sa faculté à scorer de loin devraient permettre de belles soirées pour nos supporters ! 

 

 

#WeAreJSF 

 

A.M.