Viser plus haut

En grande forme et maintenu après la victoire sur l’ADA Blois sur le score de 78 à 70, Nanterre 92 se déplace à Strasbourg pour tenter de remporter un septième succès en huit rencontres. Actuellement onzième du classement avec un bilan de 14 victoires en 31 matchs, Pascal Donnadieu et ses joueurs peuvent continuer de viser plus haut. Au vu de la dynamique, il reste encore une petite chance de participer aux play-offs.

Contre l’ADA, de nombreux joueurs se sont illustrés comme Miki Halilovic, qui réalise un nouveau double-double avec 16 points et 11 rebonds. Bastien Pinault a fait parler son adresse avec 15 points à 100% aux shoots ! Un homme est sorti du lot, le MVP de la rencontre Lucas Dussoulier, auteur de son meilleur match de la saison avec 19 points, 4 rebonds et une passe décisive en 37 minutes ! « C’est toujours compliqué de sortir des joueurs du lot mais ça me fait plaisir de parler de la prestation de Lucas Dussoulier, passé tout prêt de battre son record en carrière. Je me bats avec lui au quotidien parce que c’est un garçon qui ne se rend pas compte de ses qualités. Il a largement le niveau pour évoluer dans les standards qu’il a montré ce soir. » 

Lors du match aller, les joueurs du 92 se sont inclinés de 10 points à la maison sur le score de 71 à 81. Dans cette rencontre, Rion Brown a dominé les raquettes avec 13 points et 10 rebonds. Justin Bibbins a scoré 17 points et distribué 4 ballons, J.J. O’Brien et Bastien Pinault ont terminé la partie à 12 d’évaluation. 

La SIG Strasbourg de Luca Banchi possède le même bilan que Nanterre : 14 matchs gagnés et 17 revers. Habitués à jouer les premiers rôles, les Strasbourgeois vivent un exercice plutôt compliqué même s’il reste sur une belle victoire à Limoges sur le score de 76 à 93. Côté effectif, les finalistes du championnat 2013 bénéficient de l’apport de l’américain Marcus Keene. Quatrième meilleur marqueur de la division, il tourne à 20,6 points, 2,1 rebonds et 4,2 passes pour 16,3 d’évaluation. En plus du meneur de 27 ans, il y a de l’expérience avec Paul Lacombe et le capitaine DeAndre Lansdowne. À l’intérieur, Léopold Cavalière et Bodian Massa font des ravages. Ce dernier réalise une belle saison en compilant 7,9 points, 7,2 rebonds et 1,5 passe décisives pour 13,5 d’évaluation. La SIG vient de perdre l’américain Tim Frazier, victime d’une rupture complète du muscle long fibulaire.

Entre-deux samedi soir à 20h au Rhénus.

Article de Martin Tchoukanov