2018-2019 : une saison hors du commun !

Qu’elle fut belle ! La saison 2018-2019 vient de s’achever sur une 1/2 Finale face au leader de la saison régulière, l’ogre de la Jeep ELITE : LDLC ASVEL. Mais, depuis le mois d’aout 2018, une bande de 10 gars, dirigée par un staff soudé et travaillant main dans la main, s’est démenée pour faire briller le Club des Hauts-de-Seine, sur la scène française mais aussi européenne.

 

Après 63 matchs officiels disputés par l’équipe professionnelle, les nanterriens ont permis à Nanterre de finir l’exercice en 1/2 Finale de Jeep ELITE, 1/4 Finale de Coupe de France, 1/4 de Finale de Champions League mais aussi 1/4 de Finale de Leaders Cup ! De quoi faire figurer la ville préfecture du 92 au plus haut niveau des compétitions disputées. En y regardant de plus près, on peut voir également que Nanterre 92 a terminé la saison de Jeep ELITE avec la meilleure adresse globale (50%), la meilleure adresse à 3pts (42%) avec le meilleur total (9.9 triplés / match), la seconde meilleure attaque (84.7pts), la 3e meilleure éval’ (97.0 / match) et la 6e meilleure défense du championnat (78.9pts encaissés par match).

 

Sur le plan individuel, Pascal Donnadieu a terminé Meilleur Entraineur de la saison de Jeep ELITE, Lahaou Konaté a été élu Meilleur Défenseur et MVP du All Star Game en plus de sa présence dans le 5 Majeur de la saison de Jeep ELITE. Pour les fans les plus assidus, ils ont pu assister à 16 victoires à domicile en Jeep ELITE, pour seulement 4 défaites, soit le record de l’Histoire de Nanterre 92 !!!

 

A toutes celles et ceux qui ont participé, de près ou de loin, à la réussite de cette saison : MERCI !

 

#WeAreJSF