À Cholet pour se relancer 

Cet après-midi, Nanterre 92 se déplace à la Meilleraie pour y défier Cholet Basket. 

Après la magnifique victoire à Rouen en coupe de France sur le score de 70 à 93, les joueurs de Pascal Donnadieu retrouvent le championnat de Betclic Élite. Face aux normands, toute l’équipe s’est illustrée en commençant par Juhann Begarin, auteur d’un double-double avec 20 points et 11 rebonds. Benjamin Sene a ajouté 13 points et la paire Rodriguez/Pinault a marqué 24 points. Les deux jeunes du groupe évoluant avec les Espoirs Lucas Fischer et Siméon Kalemba ont d’ailleurs eu l’occasion de s’exprimer sur le parquet de la Kindarena. 

Deux frères, deux fauves 

Laissé au repos face à Rouen, Joël Ayayi fait son retour ce soir dans le groupe. Pour la première fois de sa carrière, notre arrière de 23 ans va jouer contre son petit frère, Gérald. 

Les petits frères de Valériane (internationale française qui compte 137 sélections), vont vivre un moment unique dans leur carrière qu’ils n’oublieront certainement jamais. Joël a pris un chemin différent par rapport à l’arrière de Cholet. Notre numéro 11 a effectué son cursus universitaire aux USA à Gonzaga et a joué sept matchs NBA sous le maillot de Washington avant de rejoindre la G-League. Quant à Gérald, il a préféré resté en France et jouer en Nationale pour le club de Bordeaux. Parti ensuite à Pau, il a quitté le club cet été suite à la descente en pro B et joue actuellement le meilleur basket sa carrière puisqu’il tourne à 8,3 points et 3,3 rebonds en championnat. Lors du dernier match de CB remporté mercredi face à Riga en coupe d’Europe, Gérald a terminé meilleur marqueur avec 16 points. 

L’équipe de Laurent Vila reste sur la lancée de sa dernière bonne saison. Qualifiés en Basketball Champions League, les choletais vont tenter de réaliser le même parcours que l’an passé en Europe Cup en atteignant la finale de la compétition. Ils restent sur un dernier match gagné après prolongation lors du derby face au Mans avec un Neal Sako a 22 d’évaluation. 

Dans ses rangs, Cholet Basket peut compter sur la présence du pivot de 2,10m Neal Sako qui est le meilleur rebondeur de l’équipe avec 7 ballons captés par match et 17,4 d’évaluation par match. Notre ancien meneur T.J. Campbell distille 4,4 ballons à ses coéquipiers et le meilleur scoreur de l’équipe Gerry Blakes tourne à 13 points. Sans oublier le prospect de 18 ans Tidjane Salaun qui joue 22 minutes par match et score en moyenne 5,7 points et prend 4,4 rebonds. 

Rendez-vous à 16h30 pour le neuvième match de la saison.