Armand Mensah, de retour de prêt, sera le 10e Homme de Nanterre 92 !

Alors que le recrutement pour la saison 2021-2022 est déjà bien avancé, le staff nanterrien est heureux de vous annoncer le retour de prêt d’Armand Mensah (ProB – ASC Denain-Voltaire) qui complètera l’équipe pro pour la saison à venir

 

Formé à la JSF Nanterre sous les ordres de Michael Bur en U18 puis en Espoirs, Armand Mensah (23ans – 179cm – Meneur) a été le leader charismatique de toute une génération au sein du Club des Hauts-de-Seine. En 2020, il boucle son cursus de formation avec une saison en Championnat Espoirs aboutie (13.1pts – 4.0rbds et 3.4pds de moyenne) tout en prenant part à 18 matchs de NM1 sous le maillot de nos voisins du RAC de Rueil-Malmaison. Capable de fulgurances dans le championnat rugueux qu’est la NM1, il participe grandement à la très belle saison du RAC avec, notamment, quelques belles performances en fin de saison face à Epinal, Chartres ou encore Feurs. Conscient du potentiel d’Armand, tant en attaque qu’en défense, Pascal Donnadieu et Philippe Da Silva décident de lui proposer un contrat et un prêt en ProB afin de gagner en confiance et en expérience. Armand prend ainsi la direction de Denain durant l’été 2020.

 

A Denain, il réalisera un premier exercice plus que convainquant, jouant plus de 15min par match dans une équipe outsider qui repousse les montagnes, terminant 5e de la saison régulière (bilan de 21V – 13D) ! Avec des performances, fort logiquement, déséquilibrées sur sa première saison en tant que joueur pro, Armand s’accroche et réalise de belles choses en sortie de banc, de quoi satisfaire la confiance placée en lui par son coach Rémy Valin. Pour cette saison 2021-2022, c’est une toute autre Histoire … En flirtant toute la saison avec le bas de tableau de ProB, voyant même la relégation pointer le bout de son nez avant deux victoires salvatrices en toute fin de saison régulière, Armand est moins utilisé derrière un Divine Myles omniprésent dans le roster de Denain.

 

Malgré cette deuxième saison moins performante, Armand revient de son prêt dans les Hauts-de-Seine avec la ferme intention de travailler dur individuellement et collectivement pour aider Nanterre 92 à atteindre ses objectifs.

 

Armand, bon retour à la maison !

 

#WeAreJSF