BCL : Nanterre 92 vs PAOK Salonique – une revanche à prendre !

Pour le compte de la 11 ème journée de BCL, nos joueurs reçoivent l’équipe grecque du PAOK Salonique.
Après avoir perdu dans des conditions contestables , à l’extérieur, d’un petit point, notre équipe aura à cœur de remporter ce match décisif pour la qualification. Car, si nous gagnons ce match avec plus d’un point d’écart, nous repasserons devant notre adversaire du soir au classement du Groupe B. Cela s’annonce donc bouillant !
Pour vaincre ce club européen historique, vainqueur de deux coupes d’Europe dans les années 90′, il faudra contenir les shooteurs de cette équipe qui tournent à plus de 45 % à 3 points (avec plus de 23 tentatives de moyenne par match), une philosophie de jeu qui se rapproche sensiblement de celle de …..Nanterre 92 !  Ils ont donc comme pistoleros le meneur américain, passé par LDLC ASVEL, Phill Goss, qui est le meilleur marqueur de son équipe à plus de 13 points de moyenne et 56% de réussite à 3 points. Il est accompagné à la mène par une ancienne connaissance aussi du championnat français, Wiliam Hatcher (vu au Havre) qui sera un peu plus dans la gestion de son équipe. Sans oublier Thodoris Zaras qui nous avait fait mal au match aller.
L’ailier polyvalent Chrysikopoulos, lui aussi capable de tirer de loin, sera un adversaire coriace à défendre, tout comme le serbe Milenko Tepic, international serbe chez les jeunes, qui apportera sa science du jeu sur les postes 2/3. Jamal Jones apportera aussi un peu de densité physique sur les postes 3/4. Yannick Moreira parti, le poste de pivot sera partagé entre Darrius Garret, gros rebondeur et Vangelis Margaretis un peu plus efficace dans la peinture.
De notre coté, il faudra confirmer après deux très grosses prestations contre Bonn, mais surtout samedi contre LDLC ASVEL dans un match fou. Nous jouerons toujours en l’absence de Julian Gamble, mais avec le soutien du public, nous essayerons d’aller chercher une troisième victoire de suite à domicile !
Infos Match : 
Nanterre 92 vs PAOK
Mercredi 16 janvier – 20h30
Palais des Sports de Nanterre
#WeAreJSF