Betclic ELITE J10 : Nanterre 92 reçoit la Chorale de Roanne

Nanterre 92 sur la bonne voie ? Après deux victoires de suite face à Gravelines et à Cholet, les nanterriens, 7ème au classement général, espèrent continuer sur cette belle lancée face à Roanne, au Palais des Sports ! 

 

Deux équipes dans la même dynamique ! 

Les verts et blancs reçoivent donc une équipe de Roanne 13ème au classement actuel avec 4 victoires pour 5 défaites, dont deux victoires de suite. Deux évolutions similaires dans ce début de saison pour ces deux formations. Les nanterriens devront donc redoubler d’efforts pour casser la dynamique des Hommes de Jean-Denys Choulet. Deux victoires de suite donc face à Orléans (94-76) et face au Portel (89-86), avec entre temps un parcours en Coupe de France stoppé par Paris lors des 8ème de finale. Côté Nanterre 92, les performances sont de plus en plus solides, la victoire face à Cholet l’illustre parfaitement : les joueurs du cinq majeur à 13 points ou plus, un écart fait dès l’entame de match et un sérieux gardé tout du long. Un effort à reproduire donc, pour ne pas se faire peur samedi !

 

Dans un championnat très serré, une victoire peut permettre aux nanterriens de se démarquer et de garder leur place dans le Top 8 play-offable.

 

Les joueurs à suivre : Berhanemeskel et Jackson ! 

Johnny Berhanemeskel, arrière de Nanterre 92 la saison dernière, passé par plusieurs clubs européens, s’est fait une place dans le roaster de Roanne puisqu’il tourne à 15,7 points de moyenne pour 12,9 d’évaluation dans ce début de saison. Grâce à sa capacité à shooter derrière l’arc (40% à 3pts), il a su produire quelques grosses performances : 22 points face à Dijon ou encore 21 point à 4/9 à 3 points dans la victoire face à Orléans. Dans un autre registre, Loren Jackson, le meneur roannais d’1m73, sélectionné au concours des meneurs au All-Star Game 2021, peut également prendre feu à n’importe quel moment. On se souvient de ses 27 points lors de la victoire 97-98 face à Paris : 8/15 au tir, 12 passes décisives pour 33 d’évaluation ! Il va donc falloir verrouiller le secteur extérieur pour ne pas prendre d’éclat derrière la ligne des 3 points. La victoire passe également par la défense ! Les Hommes de Pascal Donnadieu devront également protéger le rebond offensif, secteur qui pêchait au début de la saison.

 

Comme le rappelle Jeremy Senglin, la clé de ce match sera de rester focus durant toute la durée du match !

 

Infos match : 

Nanterre 92 VS Roanne

Samedi 04 décembre – 20h00

Palais des Sports de Nanterre

Billetterie : cliquez juste ici !

 

#WeAreJSF