Betclic ELITE J33 : Nanterre 92 trop court face à Monaco

Après une défaite à domicile face à Dijon, Nanterre 92 affrontait une équipe de Monaco toute juste sortie de l’Euroligue face à l’Olympiakos. Un gros choc face à une équipe monégasque en quête de victoire pour se préparer aux playoffs.

 

Q1 : Un début de match indécis (21-23)

Monaco affiche son meilleur 5 majeur avec Mike James à la mène et Donatas Motiejūnas en poste 5 dès le début de la rencontre. La pression tout terrain déstabilise les nanterriens en début de quart-temps, un début de marque très compliqué pour trouver ses marques côté Nanterre 92. Monaco est en effet en mode playoffs ce soir et commence avec une adresse de 6/8 derrière l’arc. Au terme de ce premier quart, les Hommes de Pascal Donnadieu sont devant face à une équipe de Monaco qui déroule tranquillement.

 

Q2 : Le réveil de Monaco (31-41)

Les Hommes de Saša Obradović se réveillent en début de deuxième quart, spécialement en défense : Nanterre ne va inscrire que 8 points de ce quart-temps. Thomas Wimbush fournit les efforts en attaque (il finira d’ailleurs meilleur marqueur de la rencontre avec 16 points au compteur) mais Monaco réalise un meilleur 2ème quart en scorant 20 points.

 

Q3 : Monaco maintient son avance (63-49)

Lors d’un match ultra défensif, les verts et blancs ont du mal à scorer : toujours 10 points d’écart, et aucun joueur de l’effectif ne sait faire la différence. Wimbush tente de ramener son équipe avec ses tirs longues distances (Nanterre 92 finira la rencontre avec 48% de réussite derrière l’arc). L’intensité physique est beaucoup plus présente à l’intérieur côté monégasque.

 

Q4 : Les nanterriens trop courts pour Monaco (84-66)

Adam Mokoka tente des shoots mi-distance pour pouvoir recoller mais rien n’y fait. Boby Bobrov fait son entrée dans le match est score grâce à une magnifique passe de Luke Fischer. Thomas Wimbush quant à lui finit à 3/3 derrière l’arc, Lucas Dussoulier à 3/5 à 3 points. Cela ne sera malheureusement pas assez pour que les nanterriens l’emportent, nanterriens qui s’inclinent de 18 points face à Monaco lors de la 33ème journée de Betclic ELITE.

 

 

#WeAreJSF