Betclic ELITE J4 : un duo Wimbush – Johnson omniprésent pour valider la victoire à Bourg !

Dans le cadre de la 4e journée de Betclic ELITE, les nanterriens se déplaçaient sur le parquet d’Ekinox pour affronter la JL Bourg, jusqu’à présent invaincue en championnat ! 

 

Q1 : Thomas Wimbush maintient Nanterre à flot ! (19-16) 

Dans un début de match autoritaire, les nanterriens répondent d’entrée de jeu au défi physique imposé par les bressans. Thomas Wimbush démarre fort avec de la percussion dans la peinture pendant qu’Axel Julien fait la pluie et le beau temps pour la JL. Il faudra attendre le milieu du premier acte pour voir les locaux accélérer le tempo et creuser le premier écart du match (17-10 / 8′). Après le premier temps-mort de Pascal Donnadieu, Thomas Wimbush continue son chantier et compte déjà 9 unités après 10 minutes, mais son équipe est toujours menée au score.

 

Q2 : Gros quart-temps d’attaque, toujours 3pts d’écart ! (45-42)

Fraichement rentré en jeu, Bastien Pinault déclenche un nouveau souffle à son équipe en apportant de l’adresse longue-distance (21-22 / 12′). De quoi réveiller les bressans qui, pour ne pas voir les nanterriens prendre le large, vont user de shoots périlleux pour garder le cap. Avec des rotations impliquées et efficaces, les Hommes de Pascal Donnadieu parviennent à tenir tête aux joueurs de Bourg-en-Bresse (40-37 / 18′). Face à un Thomas Wimbush impérial (20pts en première mi-temps), Axel Julien est tout autant dominateur pour la JL (17pts dans les 20 premières minutes) et permet à son équipe de rester devant à la pause.

 

Q3 : Un match épique pour un combat de tous les instants ! (62-62) 

De retour des vestiaires, les nanterriens reviennent avec la ferme intention de rapidement prendre le contrôle du match pour ne pas réitérer les erreurs commises en début de saison. Nick Johnson règle progressivement la mire à 3pts, Luke Fischer et Jeremy Senglin secondent à la perfection Thomas Wimbush, et voilà le Club des Hauts-de-Seine qui passe un 11-2 aux bressans pour passer devant (47-53 / 25′). Dans un momentum absolument fabuleux des locaux, scorant coups sur coups 4 tirs primés pour reprendre le lead sur ce match des plus serrés, les joueurs de Laurent Legname démontrent qu’ils ne sont pas qu’une équipe de défense ! Le match est absolument épique et voit les deux équipes s’affronter dans un combat de tous les instants !

 

Q4 : les nanterriens valident une victoire importante à Bourg ! (80-87)

La grinta est décidément du côté des joueurs de Bourg-en-Bresse sur cette fin de match. Hugo Bénitez sort de sa caverne et Axel Julien continue d’éclabousser la partie de son talent offensif. Côté Nanterre 92, c’est Nick Johnson qui tente de tenir bon avec de l’adresse longue-distance (72-65 / 34′). Après Nick, c’est Jeremy Senglin puis Thomas Wimbush qui y vont de leurs tirs primés pour ramener Nanterre à 3 unités (74-71) ! Dans une fin de match à couper le souffle, les Hommes de Pascal Donnadieu s’appuient sur un Nick Johnson encore héroïque pour résister au retour des rouges et blancs. Après un sacré combat mené par les nanterriens, le Club des Hauts-de-Seine s’imposent avec brio sur le parquet de la JL !