Bien débuter la deuxième phase

Après la très belle victoire acquise sur le parquet du CSP Limoges, les joueurs vont tenter de confirmer samedi soir face à l’une des grosses équipes du championnat, la JDA Dijon. Ils pourraient ainsi lancer de la meilleure des manières cette seconde phase de Betclic Elite.

Si Justin Bibbins et Rion Brown sont toujours absent, l’équipe affichera tout de même un effectif enfin complet, numériquement parlant. Le club a obtenu cette semaine les signatures du combo-guard Ray McCallum et de l’ailier Sadio Doucouré qui porteront pour la première fois le maillot de Nanterre 92 samedi. Avec le retour de Hans Vanwijn, Pascal Donnadieu va pouvoir bénéficier d’un roster complet pour cette confrontation face à Dijon.

Face à Limoges, nos Verts ont réalisé un récital avec une pluie de paniers et de records ! 62,5 % de réussite aux tirs et un trio gagnant Horsnby/Halilovic/Sene. En bon chef d’orchestre, Keith a égalé le record d’un joueur du club en Betclic Élite avec 33 points, qu’il partage avec nos anciens joueurs Jamal Shuler, Chris Warren et Jérémie Nzeulie.

Miralem s’est encore montré très productif avec 28 points et Benjamin a frôlé le triple-double avec 19 points, 7 rebonds et 10 passes décisives.

Au match aller, les coéquipiers de Hamady Ndiaye s’étaient inclinés de huit points face à l’équipe de Nenad Markovic sur le score de 79 à 71. Rion et Hans étaient les deux co-meilleurs marqueurs de l’équipe avec 16 points. Dijon reste sur un dernier match en championnat perdu à la maison face à Levallois, mais a obtenu sa qualification pour le top16 de la BasketBall Champions League en battant l’équipe grecque de Peristeri. L’ancien club de Rion et Hans compte dans ses rangs de très bons joueurs comme le cinquième meilleur marqueur du championnat Markis McDuffie qui tourne à 17,8 points, 6,1 rebonds et 1,5 passe décisive pour 19,6 d’évaluation. Sans oublier David Holston ! MVP du championnat en 2019, le joueur de 36 ans est toujours aussi performant avec 14,6 points et 6,6 offrandes par match. La JDA pointe à la quatrième place du championnat avec 11 victoires et 6 défaites.

Les joueurs auront besoin de vous, une nouvelle fois et plus que jamais pour faire tomber Dijon et bien entamer ce début de seconde phase. Rendez-vous samedi soir à 20h au Palais des Sports.